Chaton poils courts ou mi-longs?

Marieg56

Bonjour,

Je voulais savoir si la petite chatte que j'ai réservée est bien poils mi-longs car c'est ce que je recherche.

La jeune fille qui me la donne me dit que oui

Elle vient d'avoir 2 mois

Merci pour vos retours :)

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Oui, ça m'en a tout l'air. A l'âge adulte, elle aura une jolie bavette de poils longs sous le menton.

Marieg56

Super merci :) donc c'est plus une poils longs alors ?

La mère est une écaille de tortue poils courts, je ne sais pas pour le père

Et les 2 autres chatons ont les poils courts donc je voulais m' assurer pour la mienne que c'était plutôt entre mi-longs et longs ^^

Blue_Cat

Je pense aussi que ce sera entre mi-longs et longs sur certaines zones (bavette et peut-être queue ?). Votre chatte est une gouttière, issue de multiples croisements comme tous les gouttières, il est impossible de prévoir sans aucune marge d'erreur ce qu'il donnera à l'âge adulte. Seuls les chats de race avec pedigree permettent une prévision très sûre. Elle est ravissante, et si en plus elle est en bonne santé et sociable, c'est parfait !

Helixanne

Bonjour,

Oui je pense qu'il s'agira d'un poil (mi) long, ell a certe encore son poil chaton, mais la densité est plus importante que sur le poil court...

Sur les chats "domestiques" sur les portées ça peut des fois se voir facilement, si tout les chatons ont pas le même pelage!!

En tout cas elle est magnifique cette petite chatte, vous allez l'appelez comment ?

Utilisateur anonyme

Sans hésitation aucune c'est une poils mi-longs et je pencherai même sur des poils longs, elle est magnifique, c'est une petite calico diluée au vu de la photo qui me paraît claire mais pour en être sûre il faudra nous montrer une photo moins exposée au soleil et avec tout le corps. Là je vous confirmerai ou pas si c'est une diluée. Ce sont les plus belles et les plus recherchées. Le caractère s'en retrouve aussi adouci car les calicos et écailles ont leur petit caractère et la patte leste, ce sont des personnages, des princesses quoi ! 😁