Chaton plein de puce

Fc94
Fc94

Bonjour

je garde un chaton de 4 mois, soit disant qu'il a vu le véto avant de venir et qu'il se grattait mais n'avait pas de puce!

Je vous laisse deviner: il était plein de puces! Est-ce pour cela qu'il mangeait très peu? trop de temps à se gratter?

Je m'en suis aperçu hier (quand j'ai vu une puce sauter), je l'ai traité et depuis ce matin, il mange!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel est la question?

Roxane34
Roxane34

oui peut être qu'il ne mangeait pas à cause de ça. Tu lui as mis quoi pour les puces ?

J'ai des chatons dans mon jardin un peu sauvage mais si je pouvais les traiter je pense que ce serait mieux pour eux.

Fc94
Fc94

J'ai appelé le véto car la pipette est efficace comme traitement pour empêcher d'avoir des puces mais, moins si elles sont présentes. Le véto m'a dit de le frictionner avec du frontline en spray en le massant et en a rebrousse poils. Cela a bien fonctionné car je viens de l'examiner à la loupe et je n'en ai pas vu. Demain je vais refaire le traitement. Je vais bien voir s'il continue a bien manger sinon je vais rappeler le véto.

Fc94
Fc94

ma question est : Est-ce la présence des puces qui était la cause du faible appétit du bébé?

Roxane34
Roxane34

ah ou en spray je trouve que c'est plus efficace qu'en pipette, mais je pensais qu'on pouvait pas traiter un chaton. Tant mieux s'il mange mieux, c'est sûrement les puces qui l'embêtaient pauvre petit bout

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?