Chaton non sociabilisè

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chaton samedi qui a entre 4 et 6 mois dans une association. Depuis qu'elle est à la maison elle se cache, je lui ai laissé libre accès uniquement dans ma chambre et la salle de bain. J'arrive à la caresser uniquement lorsqu'elle est dans un coin mais elle a l'air terrorisée. Les deux nuits dernières entre 3et4 heure du matin elle a mangé, fait ses besoins et elle saute un peu partout sur moi mais j'ai pas pu la toucher, elle grimpe aux rideaux, etc... Et après elle reste prostrée toute la journée. Je ne peux pas la prendre, que pouvez vous me conseiller pour qu'elle vienne vers moi? J'ai aussi essayé de lui donner des crevettes, du fromage mais elle ne veut rien que ses croquettes la nuit. Merci pour vos conseils.

46 réponses
Utilisateur anonyme

ok :-)

Chloe90

Hello Houva,

Lorsque j'ai récupéré mon Zak à l'âge de 4/5 mois environ, on ne le voyait pas. Comme le tien, il mangeait, faisait ses besoins hors de notre présence. Puis, petit à petit, il est sorti de sa cachette et a fini par se laisser approcher. Mais tout ça a duré plusieurs semaines. Nous n'avons jamais essayé de l'attraper en revanche je lui parlais beaucoup, tout doucement. Aujourd'hui, il est très câlin. Il reste très craintif avec les inconnus mais semble complètement confiants avec les membres de la famille. Le fait de lui avoir beaucoup parlé a servi puisqu'aujourd'hui, je peux dire que j'ai un chat qui a du rappel. Je l'appelle lorsqu'il est dehors (oui, je sais, on ne doit pas laisser sortir son chat !) et il revient.

Donc en résumé, de la patience et encore de la patience.

Chloe90

J'oubliais, moi, je lui avais laissé toute la maison à sa guise mais il se cachait toujours au même endroit.

Utilisateur anonyme

Comme promis des nouvelles de Pepétte.

Presque 3 semaines et beaucoup de changement, elle se promène dans tout l’appartement, elle joue avec moi et accepte de prendre de la nourriture dans ma main. Elle réduit son périmètre de sécurité de plus en plus et j’arrive à passer a côté d'elle sans qu’elle parte en courant. Je ne sais si c’est simplement qu’elle s’habitue à moi ou le Feliway plus les gélules de Zylkéne ? Un peu des deux certainement. Le chat de ma fille est arrivé samedi, cela se passe très très bien et a accéléré les sorties de pépettes et sa présence avec nous. Elle vient même se frotter légèrement contre moi comme le fait Cage quand je prépare les repas, elle est aussi jalouse de sa proximité avec moi donc elle se rapproche. Il manque maintenant une étape importante, pouvoir la caresser. Vu les énormes progrès, encore quelques semaines et elle viendra peut être sur mes genoux…….

Chloe90

Super ! C'est sûr qu'elle viendra sur tes genoux et ensuite ce sera un vrai pot de colle !

Utilisateur anonyme

je réve d'un pot de colle.. Lol