Chaton non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je récupère d'ici 2 semaines ma petite chatte qui est en Famille d’Accueil avec une association à Mayotte (la situation des animaux est compliquée sur Mayotte).

La famille qui a sauvé sa mère plaine de la rue (et n'a pas pu se résoudre à faire tuer les 3 chatons) a déjà une chatte et la cohabitation de cette chatte avec la mère et les chatons est très compliquée.

Je récupère donc mon chaton et elle aura donc presque 7 semaines (à 2 j prêts). Semaine durant laquelle la mère est stérilisée.

Elle commence déjà à manger de la pâtée et des croquettes donc ce n'est pas le sevrage alimentaire qui m'inquiète mais le sevrage comportemental.

J'ai déjà eu un chat mais il avait 4 mois quand je l'ai récupéré. (Il est malheureusement mort) et donc, je pense savoir comment éduquer un chat.

Mais ma question est: sur un si petit chaton, quels sont les exercices ou les méthodes les plus adaptées à son age?

Merci

3 réponses
Leido
Leido

J'ai aussi récupéré un chaton de deux mois voué à la mort. Je peux dire que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Bien que sevré au niveau alimentaire, ce chaton ne l'est pas au niveau comportemental (4mois). C'est très important. Il garde une partie "sauvage" qui est difficile par moment à contrôler et, il n'est pas aussi sociable que tous les chats que nous avons eu.

Le Véto n'est pas surpris. Nous si!

Cela fait maintenant 1 an que nous l'avons et, je n'ai pas envie de le perdre pour autant.

Comme les humains, les caractères sont différents. Soyez patiente et, ne vous laissez pas faire s'il est agressif. Ca lui passera au fil des mois mais il restera distant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci du coup la patience est le remède.

je sais que ce n'est pas le mieux pour elle mais la FA ne peut pas la garder. Et elle risque de se faire grièvement blessé par l'autre chat adulte

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je dirais la même chose que Leido.

Ma chatte a été trouvée à 1 mois abandonnée.

Cela a été très difficile au début, elle était ingérable et ne contrôlait pas ses morsures.

Il a fallu attendre la stérilisation à 6 mois pour qu'elle se calme un peu.

Aujourd'hui elle a 17 mois elle s'est assagie mais elle est restée effectivement assez distante.

Ce qui ne l'empêche pas de nous monter son affection !

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?