chaton non apprivoiser apprendre a faire dans la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai adopter un chaton sauvage(sa mère est morte écrasé ),j'aimerais qu'il fasse dans la litière et non sur le lit de la chambre d'ami, merci d'avance de m'aider 👍

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Et bien, tu devras remplacer la mère et reprendre l'apprentissage de la propreté à zéro. La technique consiste à l'enfermer dans une petite pièce avec sa litière (propre et abondante) bien en vue. Dés qu'il fait dedans, le complimenter beaucoup et lui donner une friandise. Quand il aura fait plusieurs fois de suite dans sa litière, il y a des chances qu'il y revienne de lui même. Sur le lit de la chambre d'ami, tu peux étaler une grande feuille d'alu, les chats détestent son bruit et son contact, ou alors fermer la porte de la chambre d'ami tout

simplement ? Tu pourras agrandir sa zone de circulation quand il n'y aura plus aucun 'accident'. C'est un peu contraignant mais cette méthode marche bien. Veille à ce que la litière soit toujours propre et abondante, c'est important. Bon courage.