Chaton nés sur un endroit froid

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte est en train d'accoucher, elle a mit 4 bébé au monde mais le problème c'est qu'elle a fait ça en bas de mon armoire sur une planche de bois froide.

J'ai peur que les chaton aient trop froid et ne meurt 🤧 j'essaie de glisser des draps délicatement sous elle et eux mais elle les repoussent, je ne sais pas trop comment faire sachant qu'il ne faut surtout pas que je les touche non plus au risque qu'elle les délaisse ... est ce que ça risque quelque chose ou dois je la laisser faire ? Sinon comment faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chatons seront capables de réguler correctement leur température corporelle qu'à partir de l'âge de 7 semaines, ils sont donc particulièrement sensibles au risque d'hypothermie avant cette période. Peut-être pourriez-vous déplacer les chatons (la mère suivra très certainement) en les enveloppant dans une serviette ? Je vous conseille de continuer d'essayer de faire en sorte qu'ils soient au chaud car des chatons hypothermes sont des chatons dont la santé est menacée de manière non négligeable.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "