CHATON NE VEUT PAS DORMIR SUR MOI

Karth14

Bonjour, j'ai adopté un chato gris européen le 03/04/2020. ELLE a actuellement 2 mois et 24 jours . Elle est très caline et joueuse particulièrement la nuit . Après sa séance de jeu ou durant la journée elle dort principalement sur mon lit qui est en hauteur ( superposé ) peut être parce que les chats aiment la hauteur je suppose . Elle n'a pas peur de moi, tout les matins lorsque je la voit Elle s'approche pour colle sont petit museau contre mon nez et me touche le visage avec sa patte. ( Signe d'affection ? ) Mais bizarrement lorsque je la prend ( lorsqu'elle est KO et sur le point de s'endormir ) pour la pose sur mon ventre elle reste. A peine 10 secondes se relève et monte sur mon lit du dessus pour dormir seul . Pourquoi ce comportement ? Elle ne m'aime pas assez pour dormir sur moi ? Ou est ce sont côté indépendant qui la domine ? . Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire et repondre si possible a ma demande.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais, c'est un chaton... et tous les chatons mordillent les didi. Le pb c'est quand on a 1 chat unique parce que autant le chat adulte est territorial et peu social, le chaton lui en revanche a besoin de congénères pour se construire.

Du coup la seule interaction qu'il a sous la main cest vous. Les morsures ne vont pas nécessairement devenir plus méchante. Il suffit simplement de ne pas vous laisser em..rder... sans faire mal evidemment mais c'est quand même facile de maîtriser un chaton, non?

Il ne faut pas toujours réfléchir quand on s'occupe d'un chaton ou qu'on eleve un gosse d'ailleurs, souvent les meilleurs solutions sont celles qu'on a sans réfléchir par réflexe ou instinct.

Si le chat t'embête, bah tu le pousse et ne cherche pas a capter son regard au contraire ignore le et continue a faire ce que tu veux faire... ca sapelle effet miroir, si tu releve le defi qu'il lance en attaquant, y continue... si tu t'en fous et l'ignore y va passer a autre chose.

Karth14

.............................

Karth14

D'accord merci mais il y a un moyen simple de savoir si lorsque je joue avec elle, les morsure me demande d'arrêté ou ce sont des morsures normale entre eux ( chat ) lorsqu'ils jouent ?

Utilisateur anonyme

Quand un chaton en a marre il se tire!

Si y reviens c'est quil en a pas marre, vous par contre...

Quand un adulte en a marre il grogne, la queue remue et si cest votre chat il fout des petit coup de patte arriere avec oreilles pliées . Si ces pas votre chat il vous arrache le bras et y se tire...