CHATON NE VEUT PAS DORMIR SUR MOI

Karth14

Bonjour, j'ai adopté un chato gris européen le 03/04/2020. ELLE a actuellement 2 mois et 24 jours . Elle est très caline et joueuse particulièrement la nuit . Après sa séance de jeu ou durant la journée elle dort principalement sur mon lit qui est en hauteur ( superposé ) peut être parce que les chats aiment la hauteur je suppose . Elle n'a pas peur de moi, tout les matins lorsque je la voit Elle s'approche pour colle sont petit museau contre mon nez et me touche le visage avec sa patte. ( Signe d'affection ? ) Mais bizarrement lorsque je la prend ( lorsqu'elle est KO et sur le point de s'endormir ) pour la pose sur mon ventre elle reste. A peine 10 secondes se relève et monte sur mon lit du dessus pour dormir seul . Pourquoi ce comportement ? Elle ne m'aime pas assez pour dormir sur moi ? Ou est ce sont côté indépendant qui la domine ? . Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire et repondre si possible a ma demande.

14 réponses
Kanga38

Bonjour,

J'ai actuellement deux chats chez moi...

Ce comportement est tout à fait normal, ça ne veut pas dire qu'elle ne vous aime pas, elle se mettra sur vous quand ELLE le voudra, mes chats on mis au moins six moi avant de poser une patoune sur mon ventre, puis après ils se mettent en carpette sur moi, mais quand je les prends et les mets sur moi, ils ne veulent pas... Ils faut juste la laissée faire... Mais ATTENTION !! Tout les chats on un caractère différents !! Ils y en a pleins qui ne monteront jamais sur vous ! exemple, j'ai deux autres chats dans la maison de mon père, hyper calins, hyper affectueux, mais ils ne dorment ni même se mettent sur nous... Votre chatte fait peut-être partie de ces matous là...

Utilisateur anonyme

Je pense déjà bêtement qu'en ce moment il fait vraiment tres chaud...

Ensuite un chat reste rarement aux endroits dangereux . Si vous vous tournez dans le lit vous ecraser le chat et ca lui plait pas ...

Darum la plupart du temps il dorme sur vos pied ou sur votre tête.

Rien a voir a mon avis avec de la domination juste un aspect concret de secu et confort. Cet hiver ce ne sera pas la même et votre chat va rappliquer (et ce ne sera pas de la soumission, juste quelle se ceille les miches!😁

Kanga38

Centpedigree

perso mon chat à dormi sur moi cette nuit, je pense qu'il y a un rapport avec la chaleur, certes, mais aussi la question de secu je suis d'accord

Kanga38

Karthi93

Je tiens juste à dire aussi, qu'un animal n'est pas un objet ! si elle n'a pas envie de dormir sur vous, n'allez pas chercher cinquante mille raisons, elle n'a juste, PAS ENVIE. Je pense aussi que vous devriez arrêter d'essayer de la forcer, à faire ça elle aura encore moins envie de vous montée dessus, car elle associera ça à qqchose de négatif, car ça tout le monde le sait, les chats ne sont pas fans de se faire attraper...

Blue_Cat

Bonjour,

Je confirme, un chat dort OU IL VEUT !! Rien dans le fait qu'elle ne veuille pas dormir avec vous ne signifie qu'elle ne vous aime pas. Plus on respecte la nature et la volonté propre de son chat et plus il sera en confiance et s'attachera à vous.

Et oui, les chats adorent s'installer en hauteur. Et oui, la chaleur actuelle peut jouer, les chats ont un costard de poils difficile à supporter quand il fait chaut et un corps humain dégage beaucoup de chaleur.

Karth14

Déjà merci a vous de m'avoir répondu et évidement je comprend bien que c'est un être vivant comme moi . J'ai essayé 1 a 2 fois et j'ai donc laisse tombé . Une dernière chose lorsque je joue avec ( carresses gratouiller sur le ventre tête dos ) elle joue avec mes doigts ( morsure pas très doloureuse mais qui le deviendra par l'avenir )mais elle ne me griffe pas elle joue ou veut que j'arrête . Je ne l'ai jamais frappe et je ne le ferais, mais lorsque je dit non ( fermement ) elle recommence 5-10 minutes après . Un moyen ?

Karth14

Déjà merci a vous de m'avoir répondu et évidement je comprend bien que c'est un être vivant comme moi . J'ai essayé 1 a 2 fois et j'ai donc laisse tombé . Une dernière chose lorsque je joue avec ( carresses gratouiller sur le ventre tête dos ) elle joue avec mes doigts ( morsure pas très doloureuse mais qui le deviendra par l'avenir )mais elle ne me griffe pas elle joue ou veut que j'arrête . Je ne l'ai jamais frappe et je ne le ferais, mais lorsque je dit non ( fermement ) elle recommence 5-10 minutes après . Un moyen ?

Karth14

Déjà merci a vous de m'avoir répondu et évidement je comprend bien que c'est un être vivant comme moi . J'ai essayé 1 a 2 fois et j'ai donc laisse tombé . Une dernière chose lorsque je joue avec ( carresses gratouiller sur le ventre tête dos ) elle joue avec mes doigts ( morsure pas très doloureuse mais qui le deviendra par l'avenir )mais elle ne me griffe pas elle joue ou veut que j'arrête . Je ne l'ai jamais frappe et je ne le ferais, mais lorsque je dit non ( fermement ) elle recommence 5-10 minutes après . Un moyen ?

Karth14

Déjà merci a vous de m'avoir répondu et évidement je comprend bien que c'est un être vivant comme moi . J'ai essayé 1 a 2 fois et j'ai donc laisse tombé . Une dernière chose lorsque je joue avec ( carresses gratouiller sur le ventre tête dos ) elle joue avec mes doigts ( morsure pas très doloureuse mais qui le deviendra par l'avenir )mais elle ne me griffe pas elle joue ou veut que j'arrête . Je ne l'ai jamais frappe et je ne le ferais, mais lorsque je dit non ( fermement ) elle recommence 5-10 minutes après . Un moyen ?

Karth14

Déjà merci a vous de m'avoir répondu et évidement je comprend bien que c'est un être vivant comme moi . J'ai essayé 1 a 2 fois et j'ai donc laisse tombé . Une dernière chose lorsque je joue avec ( carresses gratouiller sur le ventre tête dos ) elle joue avec mes doigts ( morsure pas très doloureuse mais qui le deviendra par l'avenir )mais elle ne me griffe pas elle joue ou veut que j'arrête . Je ne l'ai jamais frappe et je ne le ferais, mais lorsque je dit non ( fermement ) elle recommence 5-10 minutes après . Un moyen ?