chaton ne mange pas

Utilisateur anonyme

mon peti chaton ne tete pas il a pa de paler tous pas par son ner que faire il a 1 semaine

98 réponses
Utilisateur anonyme

Aïe, l'un des chatons nouveaux-nés chez mes parents a eu ce problème il y a longtemps, exactement la même chose. C'est une malformation, tu ne peux hélas rien faire, il ne pourra jamais se nourrir et n'est pas viable. Tu dois l'endormir...

Attends quand même l'avis d'une spécialiste comme Dellys, mais je crains qu'elle ne te dise la même chose. Désolée...

Utilisateur anonyme

désolée mais Euqui n'a pas tort -

Utilisateur anonyme

Pauvre petit bout.

Utilisateur anonyme

Combien y a t'il de chatons ?

Combien pesaient-ils à la naissance ?

Combien pèsent-ils maintenant ?

Et surtout combien pesait à la naissance ce chaton et combien de grammes à t'il pris tous les jours ?

Que donne tu comme lait ?

J'espère que c'est du lait "pour chatons" que tu trouves en pharmacie ou chez le vétérinaire.

Comment tiens-tu le chatons pendant que tu lui donnes son lait ?

Pas sur le dos j'espère ?

Bon, conseil malgré tout : fais stériliser la maman dans environ 1 mois pour éviter une autre portée.

Utilisateur anonyme

Si, autre question : jusqu'à présent, ce chaton tétait-il normalement sa maman ?

Utilisateur anonyme

Quel âge à la mère ?

Reste t'elle avec ses petits ?

Les lèche t'elle ?

Les nettoie t'elle ?

Bon j'espère que tu répondras vite car dans quelques minutes je dois partir travailler et je ne serais de retour que vers 18 heures.

Antho70

bonjour, ton petit chaton a certainement une malformation de naissance mais si tu dit qu'il a déjà une semaine c'est qu'il a bu sinon il n'aurait pas survécu.Le chaton doit boire le lait de sa mère( le colostrum) dès les premières 24h/48h après sa naissance.Ce lait très énergétique est riche en anticorps permet de protéger les chatons des maladies durant les huit première semaine de leur vie.Fais appel à un véto pour qu'il examine de plus prés ton chaton.Surtout ne le transporte pas chez le vétérinaire car il pourrait mourir de froid.Les chaton ne régulent pas leur température corporelle avant l'âge de trois semaines.

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux que le chaton prenne le colostrum mais pas forcément indispensable.

Par contre, si, je pense que Sacha peut amener son chaton chez le vétérinaire mais super bien emmitouflé.

Le mieux serait de le prendre avec la mère et le reste de la portée.

Utilisateur anonyme

merci il et tou petit il boie pas la mamel a sa mere alor c'est moi qui lui donne mai tous passe par son ner

Utilisateur anonyme

ça confirme bien, c'est exactement la même malformation que le chaton dont je parlais, il n'a jamais pu boire le lait de sa mère et n'a jamais rien pu avaler, tout ressortait systématiquement par le nez. Il ne va pas tarder à s'éteindre tout seul, ne le laisse pas finir comme ça il peut souffrir, endors-le.

Je suis désolée mais hélas...

Dellys qu'en penses-tu ?