Chaton né malformé

Chloetvd

Bonjour,

Je me retrouve à poster ce message en quête de personnes ayant connu une situation similaire.

Aujourd’hui, ma petite sky a eu une portée de 4 chatons, sa première, tout c’est bien déroulé !

Malheureusement lors de la naissance du 3eme chaton, un problème : on dirait qu’il n’a pas fini de se développer, il ne bouge pas les pattes arrières, et son dos est recouvert d’une très fine couche de peau qui laisse entrevoir ses entrailles et il semble être « ouvert » entre les épaules… le petit est cependant assez vivace, respire bien, tête lorsque je le met devant la tétine de la mère.

Donc je me demande si quelqu’un a déjà eu des cas similaires, des conseils à donner…

J’aurais bien appeler ma veto, mais bon elle m’a gentiment dit au téléphone lorsque ma chatte mettais bas que tous les petits étaient probablement morts dans le ventre parceque je n’avais pas fait d’échographie de contrôle…

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez voir le vétérinaire (un autre) pour ausculter le chaton et s’assurer qu’il n’y ai pas un autre qui ne serait pas sortie.

Perso, la description ne me dit rien de bon sur l’avenir de ce petit chaton.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Esperance

Bonjour,

Même chose que Kikaah.

Pas d'échographie = chatons morts dans le ventre ???

On se demande comment ont fait les chattes pour mettre bas pendant des dizaines de milliers d'années et faire perdurer l'espèce sans échographie (sarcasme) 🤪

Steph2680

N'importe quoi la véto ! Moi j'ai fait radio + écho à ma minette suite à perte liquide rosâtre pendant 1 semaine et les 2 chatons sont morts nés et en plus malformés alors qu'à l'écho pas de soucis donc ça ne veux absolument rien dire.