Bonjour, nous avons adopté il y a 2 semaine un chaton dans une association. C'est une petite chatte de 3 mois très joueuse !
Nous avons remarqué que la nuit, elle ne bouge pas. Elle passe son temps à dormir et à se reposer et ne se lève même pas pour aller manger... Qu'elle dorme avec nous dans une chambre ou seule dans le salon (dans son arbre à chat), le résultat est le même : elle ne se lève pas tant que nous ne sommes pas levés.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'ai peur que si jamais nous devons nous absenter une journée entière, elle ne mange pas du tout et s'affame... Pour l'instant il y a quasiment toujours quelqu'un à la maison.
Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut provoquer ce comportement ? Et de comment le régler ?
Je précise qu'elle a été malade en arrivant à la maison (les 3 premiers jours, elle avait de la fièvre, nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui nous a donné des médicaments et depuis tout va bien). De plus, c'est une petite chatte qui a eu des ulcères aux yeux et un des deux est maintenant voilé, je ne pense pas qu'elle voit quoi que ce soit avec.