chaton n'urine pas et ne va pas a la selle

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

Pour comprendre mon angoisse il faut tout raconter depuis le début. Il a de ça 4 ans, j'ai adopté un chaton non vacciné, il est tombé malade au bout de 4 mois, ne mangeait plus, ne buvait plus, il vomissait et resté inactif. Il est décédé par la suite mais le vétérinaire n'a pas voulu me donner d'explications. 1 an après j'ai adopté un chaton (toujours pas vacciné parce que trop jeune) au bout d'une semaine, il est tombé malade et tout comme le premier chaton, est décédé, avec les mêmes symptômes. Cela fait maintenant 3 ans, j'ai changé d'appartement, j'ai désinfecté mes meubles a la javel ( en espérant ne pas avoir oublié d'endroits a nettoyer), je viens de trouver un petit chaton abandonné par sa maman(hier après midi), il doit avoir environ 3 semaines. Je lui donne le biberon,et pour l'instant elle mange bien,je lui masse le ventre et les fesses, mais ce petit chaton n'urine pas, j'ai regardé partout il n'y a rien, et pas de selles non plus depuis hier. J'ai un peu peur qu'il se reproduise la même chose. Aidez moi svp.

61 réponses
Utilisateur anonyme

dis moi juste pourquoi il existe du lait maternisé pour chaton alors s'ils n'aiment pas le lait???

Utilisateur anonyme

Et puis quel serait l'interet de mentir??? reflechissez un peu

Utilisateur anonyme

Mayce974 Un véto connait son métier mais crois moi CERTAINS disent parfois n'importe quoi .

Dellys ne t'a jamais dit que le chaton n'aimait pas le lait mais qu'ils ne supportent pas le lait , elle n'est p'tet pas véto mais les gens qui parlent ici ont des animaux ou en ont eu et parle avec leurs vécus .

Perso j'ai grandis avec des chats j'en ai quasiment toujours eu et crois moi le lait va lui coller une diarrhée pas possible , c'est pourquoi IL NE FAUT pas en donner...

Regarde un exemple , lorsque j'ai eu ma 1ère Shih tzu (il y'a 1 ans et demi ) je l'ai emmener au vétérinaire pour le rappel du vaccin ,la vétérinaire m'a dit d'operer ma chienne du à son Hernie (sa mère n'avais pas couper le cordon bref sa a était soigner guérit etc ) , et de l’opérer car elle ronfler (elle était chiot, sa race ayant le nez plat et sa mère l'ayant aussi c'était normal sa passerais en grandissant ) d'ailleurs c'est passé . Bref tout sa pour te dire que si je l'avais écouter la gentille vétérinaire diplômée , j'aurais fait subir 2 opérations à ma chienne avec les risque que cela comporte ( et les frais ) , et crois moi qu'à l’époque pour moi un véto disait TOUJOURS vrai . Enfaîte non elle voulais se faire du fric ou ne savais pas ce qu'elle disait , j'en sais rien, j'ai changé de vétérinaire suite à cette histoire et depuis ce jour je garde en tête qu'il faut toujours faire attention à ce qu'on me dit :)

PS : Aucune opérations , aucun diplôme en médécine mais ma chienne n'a pas eu l'infection que la véto m'avais prédit si pas d'opération.

Donc non on est pas des pros mais ceux qui commentent ont vécu des cas similaire au tiens .

Utilisateur anonyme

Tu as raison Zaza, les éleveurs ont l'expérience, le vécu.

Bref, rien que le titre du fil est sujet à caution et à gros doutes ......

Je n'ai JAMAIS vu un chaton qui n'urinait pas.

Surtout si on lui masse le derrière avec un coton imbibé d'eau tiède/chaude.

Le reste a confirmé mes doutes.

Utilisateur anonyme

Quant aux menteurs Mayce, ici on en voit tous les jours ......

Utilisateur anonyme

Dellys le seul chat que j'ai vu avoir du mal à uriner c'est celui de ma mère que j'ai recuperer après deux mois passé dehors , bref et c'est parce que elle était déshydraté quant au véto qui conseille du lait je suis perplexe ..

Sinon sa se voit que lorsque vous commentez c'est par expériences sinon les membres répondent sur ceux qu'ils savent et pour le reste laisse les autres faire (c'est ce qui à fait que je me suis inscrite ici :)

Utilisateur anonyme

Zaza, là je parle d'un chaton (un tout petit).

Rien que le fait de toucher ses voies urinaires avec un coton imbibé d'eau tiède/chaude fait que le chaton urine instantanément et beaucoup.

C'est une chose qu'on ne peut pas louper.

D'ailleurs toutes les personnes que j'ai aidées sur internet avec des chatons nouveaux-nés me l'ont confirmé.

A chaque fois le gros gros problème c'est d'arriver à faire déféquer le ou les chatons.

Oui, tu as raison, quand je répond de façon précise c'est soit que je sais, soit le résultat de mon expérience de plus de 20 ans.

Et il m'est arrivé plus d'une fois d'être obligée de nourrir des chatons et de les stimuler pour leur faire faire leurs besoins.

J'ai même du avoir recours à une seringue (sans aiguille bien sûr !) pour arriver à les faire déféquer.

D'où mes doutes dès le début de ce fil.

J'ai quand même répondu mais mes doutes se sont confirmés.

Utilisateur anonyme

Oui oui j'avais compris , juste que même chatons ils font comme tu le dit sans soucis ..D'ou l’intérêt de mentir , d'envoyer chier .

Utilisateur anonyme

Dans ce cas je suus peut etre passée a côté du fait qu elle urine. Pour le fait de defequer, la ceto l a débouché et maintenant plus de soucis, elle fait des selles normales tous les jours! Malgré tout de meme le fait que maintenant son ventre est dur, mais elle mange enormement. La veto m a dit que c est dû aux vers. Du coup elle m a donné un vermifuge a faire. Sinon tout va bien chez elle.

Utilisateur anonyme

Voici une compagnie d’assurance pour animaux qui vous aidera au mieux à prendre soin vos animaux de compagnie :

http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php