chaton n'urine pas et ne va pas a la selle

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

Pour comprendre mon angoisse il faut tout raconter depuis le début. Il a de ça 4 ans, j'ai adopté un chaton non vacciné, il est tombé malade au bout de 4 mois, ne mangeait plus, ne buvait plus, il vomissait et resté inactif. Il est décédé par la suite mais le vétérinaire n'a pas voulu me donner d'explications. 1 an après j'ai adopté un chaton (toujours pas vacciné parce que trop jeune) au bout d'une semaine, il est tombé malade et tout comme le premier chaton, est décédé, avec les mêmes symptômes. Cela fait maintenant 3 ans, j'ai changé d'appartement, j'ai désinfecté mes meubles a la javel ( en espérant ne pas avoir oublié d'endroits a nettoyer), je viens de trouver un petit chaton abandonné par sa maman(hier après midi), il doit avoir environ 3 semaines. Je lui donne le biberon,et pour l'instant elle mange bien,je lui masse le ventre et les fesses, mais ce petit chaton n'urine pas, j'ai regardé partout il n'y a rien, et pas de selles non plus depuis hier. J'ai un peu peur qu'il se reproduise la même chose. Aidez moi svp.

61 réponses
Utilisateur anonyme

oui elle mange par petite coupure ms en une journée avec des biberons toutes les 2h, 50 ml

Utilisateur anonyme

Elle ne peut pas faire comme pour les chiens ? (mettre un suppositoire à la glycérine ?) Mon véto me l'avais dit et c'est direct , je ne sais pas si pour les chats on peut

Utilisateur anonyme

Eh bien tout va bien dans le meilleur des mondes ............

Utilisateur anonyme

oui j'ai fait le coton et le coton tige au niveau des fesses! je fais que ca

Utilisateur anonyme

Euh Zaza, tu as vu la grosseur d'un suppositoire à la glycérine ?

Utilisateur anonyme

Tiens dis-moi, réponds à cette question : quand tu lui masses la région anale, tu me confirmes qu'elle n'a pas pas déféqué et pas uriné ?

Utilisateur anonyme

tot a l'heure il y avait des traces en passant le coton, c'est tout

Utilisateur anonyme

ah oui c'est un chaton ..Désolé

Sinon vétérinaire si le chat ne fait pas parce que vu sa taille c'est pas rapidement dangereux ?

Utilisateur anonyme

Bon, alors selon moi Mayce, tu mens ........

Car dans TOUS les cas que j'ai connu, chez moi et par TOUS les récits sur internet, ce n'est que la fonction déféquer qui est difficile.

Pour l'urine, JAMAIS aucun problème.

Tous les récits le confirment : les chatons urinent sans problème et BEAUCOUP rien qu'en leur passant un coton humide sur la région anale.

Utilisateur anonyme

ben ecoutez si elle avait uriné je l'aurais vu, je suis constamment avec elle!