chaton n'urine pas et ne va pas a la selle

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

Pour comprendre mon angoisse il faut tout raconter depuis le début. Il a de ça 4 ans, j'ai adopté un chaton non vacciné, il est tombé malade au bout de 4 mois, ne mangeait plus, ne buvait plus, il vomissait et resté inactif. Il est décédé par la suite mais le vétérinaire n'a pas voulu me donner d'explications. 1 an après j'ai adopté un chaton (toujours pas vacciné parce que trop jeune) au bout d'une semaine, il est tombé malade et tout comme le premier chaton, est décédé, avec les mêmes symptômes. Cela fait maintenant 3 ans, j'ai changé d'appartement, j'ai désinfecté mes meubles a la javel ( en espérant ne pas avoir oublié d'endroits a nettoyer), je viens de trouver un petit chaton abandonné par sa maman(hier après midi), il doit avoir environ 3 semaines. Je lui donne le biberon,et pour l'instant elle mange bien,je lui masse le ventre et les fesses, mais ce petit chaton n'urine pas, j'ai regardé partout il n'y a rien, et pas de selles non plus depuis hier. J'ai un peu peur qu'il se reproduise la même chose. Aidez moi svp.

61 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai appelé le veto justement pour avoir leur avis. Ils m'ont dit d'appuyer sur son ventre et que si elle fait pas ce soir je dois l'amener demain!!!

Utilisateur anonyme

demain ??? mais c est pas possible c est aujourd hui !!! demain il sera trop tard !!

peux tu le rappeller lui dire que c est URGENT et que ton chat va mourir !!

il a toujours pas fait? meme avec un coton humide frotter sur son sexe et anus ??

Utilisateur anonyme

As-tu pris un coton (à démaquiller) imbibé d'eau tiède/chaude et lui as-tu massé la région anale en faisait des ronds ?

Il faut le faire, le faire, le faire, le faire et le refaire !

Il faut lui masser le ventre !

Si cela ne marche pas, il faut soit lui donner de l'huile de paraffine (qui a l'avantage de ne pas être absorbée par l'organisme) soit lui faire un lavement avec une seringue d'eau tiède (sans seringue bien sûr !).

Et pour cela le vétérinaire pourrait te montrer comment faire.

Par contre il faut être deux, une personne qui tient le chaton et l'autre qui fait le lavement.

Il faut impérativement que ce chaton soit débouché sinon il ne survivra pas.

Utilisateur anonyme

Tu es sûre qu'il n'a pas pu faire ses besoins dans un coin ?

Utilisateur anonyme

Son ventre est-il gros et dur ?

Utilisateur anonyme

son ventre est normal!! j'ai regardé dans tous les coins, il y a rien!! jvais la masser. je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Elle mange bien ?

Utilisateur anonyme

Euh le ventre est normal ?

Quand tu mens-tu ?

Quand tu dis que le ventre est normal ou quand tu nous dis que le chaton n'a pas fait ses besoins depuis 2 jours voire plus ?

Utilisateur anonyme

AS TU FAIS LE TRUC DU COTON OU PAS

oui tiens nous au courant , j ecris en majuscule car tu repond pas a dellys et ca m interesse

Utilisateur anonyme

Dante, ce chaton ne défèquerait pas depuis deux jours !........