Je rejoins complètement Kalou, toutes les associations ne sont pas au top, la preuve en est sur ce fil. Quand j'ai adopté mon dernier chat, l'association m'a donné un certificat en plus du carnet de santé avec tous les soins faits par leur véto et s'il y avait le moindre souci, je pouvais ramener le chat chez leur véto à titre gratuit, car il avait eu un petit bobo avec antibiotiques qu'on ne m'avait pas caché, la FA voulait même me donner des médocs au cas où ça reviendrait, ce qui n'a pas été le cas et que j'ai refusé, les médocs je préfère qu'ils aillent aux autres chats de l'association.
Normalement une association sérieuse doit pouvoir le faire c'est le but, non seulement ils recueillent des chats, les retapent, les replacent mais ils font un suivi du chat.
Un chaton avec un coryza, ils le voient, ils ont l'habitude, donc c'est à eux de prévenir l'adoptant qu'il a peut-être encore un coryza, ils doivent être transparents s'ils ne veulent pas voir revenir leurs petits protégés et avoir d'autres adoptants car tout se sait et la réputation bonne ou mauvaise se fait très vite. Certains ont des subventions, d'autres pas, ils ne vivent qu'avec des dons, mais dès l'instant qu'on se lance dans le sauvetage d'animaux et le replacement, il faut savoir prendre ses responsabilités et être transparent.
Quand on pense adopter un chaton en bonne santé, il doit l'être ou être prévenu du contraire, enfin pour moi cela devrait être comme ça, surtout quand il y a des frais vétos derrière. Personnellement je serai furieuse aussi, quand je prends un chat c'est en toute connaissance de cause, à moi de prendre mes responsabilités mais je n'aimerai pas être prise pour un pigeon comme le dit très bien Kalou.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, sauf à leur passer un coup de fil pour leur dire votre mécontentement car un coryza avec rhinite, conjonctivite, gingivite et laryngite, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne l'avaient pas vu, d'autant qu'ils doivent en voir passer pas mal dans son cas.