Chaton Malade !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopte un petit chaton de 3 mois Samedi dernier. Elle était déjà malade quand je l'ai eu, elle avait une sorte de conjonctivite. J'ai immédiatement pris RDV chez un vétérinaire le Lundi qui m'a prescrit des gouttes (collyre) pour les animaux a mettre 3 fois par jour. Elle a fait un bilan santé et elle m'a dit normalement si tout ce passait bien dans 1 semaine elle serait guérit et je pourrais lui faire ses vaccins tant qu'elle est encore petite (car ses anciens maitres ne l'on pas vaccinée et aucun traitement anti puce ce qui fait que je me retrouve a gérer tout sa...)

Bref, ma petite Kiyeong éternuait déjà et j'en ai fais part a la vétérinaire mais elle ne m'a rien donnée pour cela ... seulement du collyre pour les yeux et des dosettes pour les puces. Je commence a m'inquiéter car j'entend que son petit nez est boucher, elle respire parfois avec difficulté et elle éternue beaucoup. D'après les symptômes ce pourrait être le coryza je pense.

Je ne sais pas réellement quoi faire car je suis déjà aller voir la vétérinaire Lundi elle ne m'a rien donnée pour cela même si je lui en ai fait part et je n'ai pas trop envie de retourner en consultation (qui coute tout de même assez cher soyons honnête) pour quelle n'en prenne pas compte (donc finalement payer pour rien).

Avez-vous deja eu ce type de probleme avec votre chat ? Comment l'aider a déboucher son nez sans lui faire du mal ? Quel produit puis-je utiliser (comme du sérum physiologique par exemple) qui soit inoffensif ?

Je prevois peut etre de changer de veterinaire pour un veterinaire plus proche de chez moi, moins cher et avec une bonne reputation. Qu'en pensez-vous ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir, "Le coryza du chat est une maladie complexe et trèscontagieuse. Après une incubation courte (2 à 5 jours), les signes respiratoires (toux, éternuements), les écoulements des yeux et du nez, la perte d'appétit et parfois les tâches rouges dans la bouche apparaissent, de manière plus ou moins importante selon les animaux.

La maladie non traitée peut évoluer vers une guérison naturelle chez certains animaux résistants. Mais attention elle peut quelquefois se compliquer d'une nécrose des os du nez, avec infection généralisée, et finir par la mort de l'animal si celui-ci est déjà affaibli et refuse de s'alimenter Le traitement du coryza passe en général par l'administration d'antibiotiques (en comprimés, en gouttes ou en injections si nécessaire), pour éviter les complications bactériennes." Au vu de cet article, voir rapidement un autre vétérinaire serait sans nul doute une bonne solution.