Chaton le plus petit de la fratrie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai décidé d'adopter un chaton.

Celui ou plutôt celle (il s'agit d'une femelle) que j'ai choisi à la naissance par rapport à sa couleur.. est devenue la plus petite de la fratrie.

Elle n'est pas encore sevrée mais elle fait quasiment la moitié du poids de son frère et de sa sœur. Les autres commencent à jouer mais elle reste dans son coin ou joue peu et se fait "bousculer "par les plus gros.

Je m'inquiète de son développement et de son comportement.

est il possible que les deux autres boivent tout le lait de la mère?

La chatte génère t elle obligatoirement assez de lait pour tous ses chatons?

Comment puis je m'assurer qu'elle est assez nourri par sa mère? (sachant que je n'ai pas avec moi la fratrie et la mère).

Son comportement est il normal?

La propriétaire ne semble pas s'en faire (mais j'ai peur que ce soit parce qu'elle veut à tout prix la faire adopter)

Merci pour vos conseils.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour votre futur chaton ne boit pas assez lait alors le proprio doit aider en lui donnant du lait artificiel achète chez le vétérinaire

Oui c'est possible qu'il n'y à pas assez lait pour tous les chaton

Utilisateur anonyme

Oui c est ce que je me disais aussi.

Mais je ne pense pas que la "propriétaire"( il s agit d une famille d accueil pour une association) va accepter de lui prendre du lait.

Donc soit je la prend avant le sevrage pour lui donner du lait.

Mais nouveau problème... Son comportement. Car elle sera bien nourri mais comment faire pour la socialisation?

Des conseils?

Utilisateur anonyme

Si cest une FA il doivent bien s'occuper des animaux et il doivent lui donne du l'ait au biberon sinon le chaton sera très faible il aura des problème et il risque de mourrir

Mais tu la acheter ? Elle doit te passer le chaton pucer vacciner vermifuger éduquer

Utilisateur anonyme

Lait

Si tu le prend trop tôt il risque de ne pas savoir quand utiliser c'est griffe

Il risque de mordre et griffée

Appeller votre vétérinaire et il vous dira comment vous pourriez faire

Utilisateur anonyme

Alors je ne l ai pas acheté mais je me suis engagée a la prendre.

Et de la faire pucer et vacciner.

Tous les soins sont a ma charge.

L association est intermédiaire dans ce cas car c est la famille ou elle est qui a trouvé la mère qui était pleine.

L association va récupérer le petit qui n a pas ete choisi et la mère et eux seront identifiés et vaccinés par l association.

Je vais aller la voir lundi ou mardi et en fonction de son état j irai au vétérinaire.

Elle n a que 12j donc peut être qu il est tôt pour s inquiéter.

Utilisateur anonyme

C'est trop top moi le chaton que je devez avoir allez bien jusqu'à 3 semaine après sa mère ne allaiter plus il in essayé le nourrir au biberon et il et mort

Un chaton dois rester 2 voir 3 mois avec sa mère

Il doit être vacciner pucer vermifuger

La lois dit tous chaton née après 2012 doit être pucer avent detre donner ou acheter

Utilisateur anonyme

Oui je sais pour la loi. Mais a Mayotte la réglementation française a des exceptions. Et c est pour ca que les adoptants s engagent a les faire identifier et vaccinés ou sinon l association le fait et la famille le récupère apres.

Je ne pense pas du tout la prendre tout de suite car elle est beaucoup trop jeune mais je me pose des questions sur son état et son futur...

Utilisateur anonyme

À je ne savais pas

Le mieux c'est quelle amené au vétérinaire pour voir si le chaton va bien

Utilisateur anonyme

Je suis d accord il faudrait qu elle reste au min 2 mois avec sa mère mais si la mère n a plus de lait... Et que la FA ne lui donne pas de lait...

D ou mes questions et mes doutes sur sa santé et son évolution..

Utilisateur anonyme

Oui je le ferai