Chaton laissé seul toute la journée sans eau ni nourriture...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je viens vers vous pour recueillir quelques conseils et avis.

Aujourd'hui nous avons eu la surprise de croiser un petit chaton d'a peine 4 mois déambuler dans la cage d'escalier.

Ce chaton y est resté toute la journée, avec de la nourriture et de l'eau fournie par une autre voisine, mais nullement pas son propriétaire, un nouvel habitant de l'immeuble.

Nous sommes allées toquer a sa porte ce soir pour savoir si au moins il cherchait son chat. Il semble que nous l'ayons réveillé et que le chaton aurait tout aussi bien pu passer la nuit dehors.

Le propriétaire est également parti dix minutes après qu'on lui ait rendu son chat, et n'est manifestement pas revenu. Le chaton est donc de nouveau seul...

Le propriétaire n'a pas l'air mal intentionné, mais je trouve assez anormal de laisser un bébé chat seul toute une journée, sans eau ni nourriture, et dans un immeuble absolument pas sécurisé.

Je m'inquiète beaucoup pour l'avenir de ce petit chat... Il n'est manifestement pas identifié ni vacciné, et ne sera certainement pas castré non plus...

Est ce moi qui m'emballe trop vite ? Que puis-je faire ? Est ce que seulement je dois faire quelque chose ?

Je vous remercie par avance de vos conseils, il est assez dur pour moi de faire la part des choses entre ce qui est acceptable ou non, s'agissant du bien être animal...

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Prenez le chat et emmenez le voir le vétérinaire s’il est identifié, si ce n’est pas le cas il n’appartient officiellement à personne. A ce moment là il fait se demander ce qui serait le mieux pour lui, si son propriétaire le délaisse, ce serais mieux qu’il aille en refuge. Si il est identifié, il faudrait lui faire comprendre qu’il ne faut pas laisser un chaton errer comme ça, mais est ce qu'il va réagir ?? Car s’il n’est pas castré il marquera son territoire partout, s’il sort de l'immeuble il va se bagarrer, risque d’accident...maladie si pas vacciné...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de votre réponse.

Nous sommes trois voisines inquiètes et allons surveiller les jours a venir. Si le comportement de ce monsieur ne change pas, je ferai comme vous le suggérez.

Je suis également en contact avec une association a laquelle je demanderai conseil... J'ai bien peur cependant que ce ne soit pas leur priorité, avec les abandons estivaux et les nombreux cas de maltraitance...

Werewolf1

Bonjour,

Je le prendrais avec moi à votre place si il est pas identifié...J'essayerais de faire réagir le propriétaire si il est identifié et je signalerai le cas à un refuge pour minous si il(le propriétaire)réagit pas...On peut pas laisser le chaton comme ça...Mais il y a des chances pour qu'il soit pas identifié si le propriétaire s'en occupe pas...Vous pourrez donc peut-être le prendre avec vous...Enfin...Si vous pouvez...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "