chaton infester de puces

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

voila je suis famille d accueil depuis quelques mois

il a été retrouver une petite chatte de trois semaines environ dans un buisson , la pauvre était tres affaiblie car a la pesée elle accuse a peine 200gr

donc j ai décider de la prendre en famille d’accueil chez nous pour lui redonner une santé jusqua l’adoption mais voila elle est infestée d puce et de tic que j ai réussi a enlever

mais voila a trois semaines pas facile de trouver un produit pour la débarrasser de toutes c'est puces qui l on mis presque a sang a des endroits sa courent partout sur elle, avez vous des conseils, j ai déjà passer un peigne a poux au dessus du lavabos j ai réussi a enlever un peu mais il y en a encore a foison y a t il un produit efficace pour un de chaton de trois semaines a savoir que j’ai aussi deux chattes adultes je ne voudrait pas que les puces se rependent dans toute la maison

merci a vous pour vos conseils

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certaines molécules qui composent les produits anti-parasitaire externes sont toxiques pour les chatons de moins d'un certain âge et d'un certain poids. Demandez conseil à votre vétérinaire sur les produits que vous pouvez utiliser. N'oubliez pas de traiter vos autres animaux et votre maisonnée pour éviter une ré-infestation par la suite (bombe à placer chez vous pour lesquelles il faut sortir de votre maison avec vos animaux pendant 3h, spray à pulvériser sur vos tissus. Il faut également protéger les aliments.)

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils