chaton infester de puces

?
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

voila je suis famille d accueil depuis quelques mois

il a été retrouver une petite chatte de trois semaines environ dans un buisson , la pauvre était tres affaiblie car a la pesée elle accuse a peine 200gr

donc j ai décider de la prendre en famille d’accueil chez nous pour lui redonner une santé jusqua l’adoption mais voila elle est infestée d puce et de tic que j ai réussi a enlever

mais voila a trois semaines pas facile de trouver un produit pour la débarrasser de toutes c'est puces qui l on mis presque a sang a des endroits sa courent partout sur elle, avez vous des conseils, j ai déjà passer un peigne a poux au dessus du lavabos j ai réussi a enlever un peu mais il y en a encore a foison y a t il un produit efficace pour un de chaton de trois semaines a savoir que j’ai aussi deux chattes adultes je ne voudrait pas que les puces se rependent dans toute la maison

merci a vous pour vos conseils

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Certaines molécules qui composent les produits anti-parasitaire externes sont toxiques pour les chatons de moins d'un certain âge et d'un certain poids. Demandez conseil à votre vétérinaire sur les produits que vous pouvez utiliser. N'oubliez pas de traiter vos autres animaux et votre maisonnée pour éviter une ré-infestation par la suite (bombe à placer chez vous pour lesquelles il faut sortir de votre maison avec vos animaux pendant 3h, spray à pulvériser sur vos tissus. Il faut également protéger les aliments.)

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post