Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton infesté de vers. Urgent.Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

J'ai chez moi depuis quelques jours un petit chaton trouver abandonner que j'ai décidé de garder.
D'après le veterinaire il a entre 1 mois et demie et 2 mois et aurait des vers en plus des puces.
Je lui ai donner un vermifuges hier qu'il n'a pas avalée d'un coup, le médicament s'était mélanger à la nourriture et il l'a manger petit à petit en plusieurs heures. Et donc j'aimerai savoir s'il sera tout aussi efficace que s'il l'avait pris d'un coup ? et pour le moment je n'ai pas vu de vers dans sa litière est ce que c'est normal ? Au bout de temps il faut voir des vers dans sa litière?

Et ensuite est ce que ces vers sont long ou microscopique ? Est ce que les chance de contamination a l'homme est très grande ?

Merci à ceux qui répondront c'est assez urgent, parce que j'ai un peu peur par rapport à son problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ce n'est pas grave s'il a mangé le vermifuge en plusieurs fois, l'essentiel étant qu'il ait tout mangé.

Ensuite non il n'y a pas de risque de transmission à l'homme.

Votre chaton peut mettre deux bonnes semaines à se débarrasser des vers.
Selon la taille des vers, il peut être normal que vous ne les voyez pas (mais seul votre veto peut vous renseigner là dessus ; il existe plusieurs sortes de tailles).

N'oubliez pas de lui administrer de nouveau un vermifuge dans 1 mois.

Voilà et bravo pour avoir récupéré ce loulou !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
DOUBLON ! J'ai répondu la même chose que Kirikiri sur l'autre post.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)