Chaton infesté de vers. Urgent.

Amel02

Bonjour,

J'ai chez moi depuis quelques jours un petit chaton trouver abandonner que j'ai décidé de garder.

D'après le veterinaire il a entre 1 mois et demie et 2 mois et aurait des vers en plus des puces.

Je lui ai donner un vermifuges hier qu'il n'a pas avalée d'un coup, le médicament s'était mélanger à la nourriture et il l'a manger petit à petit en plusieurs heures. Et donc j'aimerai savoir s'il sera tout aussi efficace que s'il l'avait pris d'un coup ? et pour le moment je n'ai pas vu de vers dans sa litière est ce que c'est normal ? Au bout de temps il faut voir des vers dans sa litière?

Et ensuite est ce que ces vers sont long ou microscopique ? Est ce que les chance de contamination a l'homme est très grande ?

Merci à ceux qui répondront c'est assez urgent, parce que j'ai un peu peur par rapport à son problème.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez fait ce qu'il faut. Avoir ingéré le vermifuge en plusieurs fois n'est pas un problème. Le médicament met un certain temps pour agir, normal que vous ne voyiez pas immédiatement des vers dans ses selles. Il existe quantité de vers, donc impossible de prédire la longueur. Il faudra sans doute plusieurs vermifugations (sur plusieurs mois) pour l'en débarrasser complètement. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas contagieux à l'humain, mais demandez à un véto pour confirmation. Merci pour ce que vous faites pour ce petit.