Chaton fuieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présent notre (de ma copine et moi même) petite chatte qui se nome Hope elle est croisée européen avec je me rappel plus quel autre race.

Elle est née le 01.06.15 nous l'avons recueilli après de la spa d'Oyonnax dans l'Ain le 18.08.15.

Déjà très peureuse au moment de l'adoption nous avons clairement été mis en garde sur le fait qu'elle irais se cacher et qui fallait l'habituer a nous et notre environnement.

Après 2h de routes retour à la maison avec notre adorable petite créature, nous avons placé sa litière a la sortie de sa cage de transport afin qu'elle puisse reconnaître tout de suite l'endroit pour faire ses besoins.

Mais elle reste malgré tout trop craintive et reste au fond de sa cage cachée de se nouveau monde... Alors nous prenons la décision de la sortire de la. sans douter elle fille a la recherche d'une cachette. Nous décidons donc de la laisser un moment seul pour qu'elle puisse faire le tour de l'appartement qui est bien assé grand.

Durant se temps nous soupons, puis une fois fini nous allons constater que rien y fait elle est restée cachée alors nous prenons les devants et la prenons sur le canapé avec nous elle se cache sous un coussin puis j'essaye de la faire joué chose presque réussi...

Pour mangee j'ai du lui mettre des croquettes dans la bouche puis devant elle mais autrement elle n'as pas manger ni bu que je sache de sa première nuit à la maison.

Pour dormir nous avons décider de la prendre avec nous dans le lit un peu apeurer quelques doux câlins la font ronronner de plus belle, elle reste un moment sous la couverture cachée et avec un peu d'insistance et d'amour elle fini par se balader dans l'appartement miauler quand elle est seul mais elle a passé la plus grande partie de la nuit sur le pied du lit ou à nos pieds et est même revenue toute seul sur le lit durant la nuit.

Elle est très craintive et quand on veux la faire sortir de sa cachette elle se met en defance a montrer ses dent mais un rappel à l'ordre est de mise à chaque fois!

Je me demande maintenant comment la sociabilisé la faire manger et lui faire faire ses besoins dans sa litière.

Je sais qu'il faut du temps et que a 2mois et demi je dois compléter sont éducation d'ailleurs internet et bourrer de bon conseil avisé mais face à un telle craintive je trouve que les conseil prodiguer ne s'applique pas encore à mon chaton.

J'espère que vous avez eu une bonne lecture et je me réjouis de pouvoir vous lire à mon tour!

Avec mes meilleurs Chalutations !

11 réponses
Utilisateur anonyme

L'agressivité est surement du à la crainte, mais si ça change en ce moment ça ira de mieux en mieux :)