Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton fugueurComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, je demeure dans un petit lotissement pavillonaire j'ai adopté un chaton de 5 mois, il y a une semaine, je l'ai laissé sortir deux jours après vers 15 h une voisine m'a téléphoné à 21h me signalant qu'il était chez elle!!!! est ce qu'il serait revenu chez nous? je m'inquiète!! est ce que je dois le laisser ressortir?? j'ai peur qu'il ne revienne plus peut-être est il encore trop jeune ?faut-il quelques jours pour qu'il prenne ses repères ?des conseils s'il vous plait merci cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Il est trop jeune pour sortir. Il n'a pas eu le temps de se familiariser avec les nouveaux lieux, de plus il faudrait mieux le faire sortir lorsqu'il sera stérilisé (avec ses vaccins de faits et son identification). Gardez le enfermé quelques semaines, jouez beaucoup avec lui pour qu'il se défoule mais ne le laissez plus sortir pour l'instant
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Une semaine c’est beaucoup trop juste pour qu’il prenne votre maison pour la sienne, gardez le chez vous bien 2/3 mois pour que vous puissiez nouer un lien entre vous, lui donner ses repas à heure fixe pour qu’il revienne à la maison, lui apprendre le rappel...
Pour le rappel, prenez un petit sifflet et donnez lui un truc vraiment bon à manger, (la pâtée par exemple, en plus d'être appréciée, ça hydrate) à chaque sifflement. Puis cachez vous quelque part et sifflez, il va se rappeler que ce bruit signifie de la nourriture. Quand il ira dehors, quand vous voulez qu’il revienne, sifflez.

Pensez surtout à le faire stériliser pour qu’il reste dans un secteur proche et sans risque de se faire bastonner par les autres mâles.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Très imprudent de laisser sortir un chaton si peu de temps après l'adoption. Gardez le à l'intérieur jusqu'à ce qu'il ait ses vaccins, sa castration et bien sûr la puce d'identification.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je plussoie ^^

Il faut le garder plusieurs semaines avant de le laisser sortir, parce que la, il n’a pas encore compris que votre pavillon était son nouveau territoire.

Ensuite je vous déconseille de laisser sortir un chat non castré : risque de fugue pendant des jours voir des semaines quand les femelles sont en chaleur, risque de choper des maladies ou diverses infections suite aux bagarres. Si votre chaton est une femelle, elle peut déjà être en chaleurs et revenir pleine.

Gardez votre Loulou encore un bon mois enfermé, et laissez le sortir que quand il aura été opéré !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Merci pour vos bons conseils!!!!!!!!!!!!!
rte24
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)