chaton fugueur

Moucron24
Moucron24

Bonjour, je demeure dans un petit lotissement pavillonaire j'ai adopté un chaton de 5 mois, il y a une semaine, je l'ai laissé sortir deux jours après vers 15 h une voisine m'a téléphoné à 21h me signalant qu'il était chez elle!!!! est ce qu'il serait revenu chez nous? je m'inquiète!! est ce que je dois le laisser ressortir?? j'ai peur qu'il ne revienne plus peut-être est il encore trop jeune ?faut-il quelques jours pour qu'il prenne ses repères ?des conseils s'il vous plait merci cordialement

" rte24 "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est trop jeune pour sortir. Il n'a pas eu le temps de se familiariser avec les nouveaux lieux, de plus il faudrait mieux le faire sortir lorsqu'il sera stérilisé (avec ses vaccins de faits et son identification). Gardez le enfermé quelques semaines, jouez beaucoup avec lui pour qu'il se défoule mais ne le laissez plus sortir pour l'instant

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une semaine c’est beaucoup trop juste pour qu’il prenne votre maison pour la sienne, gardez le chez vous bien 2/3 mois pour que vous puissiez nouer un lien entre vous, lui donner ses repas à heure fixe pour qu’il revienne à la maison, lui apprendre le rappel...

Pour le rappel, prenez un petit sifflet et donnez lui un truc vraiment bon à manger, (la pâtée par exemple, en plus d'être appréciée, ça hydrate) à chaque sifflement. Puis cachez vous quelque part et sifflez, il va se rappeler que ce bruit signifie de la nourriture. Quand il ira dehors, quand vous voulez qu’il revienne, sifflez.

Pensez surtout à le faire stériliser pour qu’il reste dans un secteur proche et sans risque de se faire bastonner par les autres mâles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Très imprudent de laisser sortir un chaton si peu de temps après l'adoption. Gardez le à l'intérieur jusqu'à ce qu'il ait ses vaccins, sa castration et bien sûr la puce d'identification.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je plussoie ^^

Il faut le garder plusieurs semaines avant de le laisser sortir, parce que la, il n’a pas encore compris que votre pavillon était son nouveau territoire.

Ensuite je vous déconseille de laisser sortir un chat non castré : risque de fugue pendant des jours voir des semaines quand les femelles sont en chaleur, risque de choper des maladies ou diverses infections suite aux bagarres. Si votre chaton est une femelle, elle peut déjà être en chaleurs et revenir pleine.

Gardez votre Loulou encore un bon mois enfermé, et laissez le sortir que quand il aura été opéré !

Moucron24
Moucron24

Merci pour vos bons conseils!!!!!!!!!!!!!

" rte24 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?