Chaton : Femelle ?... ou mâle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai déjà parlé de ceci dans ma présentation mais n'ayant pas eu de réponses, je poste un sujet ici pour plus de visibilité, veuillez m'en excuser si cela vous gêne :)

Voilà l'histoire, mon chéri et moi avons adopté un chaton très récemment, nous l'avons suivi depuis sa naissances en attendant patiemment de pouvoir l'accueillir chez nous. L'éleveuse nous a dit dès le départ que c'était une petite femelle, que nous avons décidé de nommer Alaia. Lorsque le chaton est arrivé chez nous, au bout de quelques jours j'ai commencé à me demander si ce n'était pas un petit mâle du fait de la distance entre son anus et son orifice urinaire... bref, j'ai partagé mes doutes avec l'éleveuse qui m'a dit qu'elle était persuadée que c'était une femelle car elle avait pu comparer avec un autre chaton de la portée sur qui, m'a-t-elle dit, on distinguait clairement les testicules!

Mais hier soir me voilà de nouveau prise de doute alors que mon chaton est en train de jouer, appareils génitaux exposés à ma vue et me voilà de nouveau en train de faire des recherches sur internet :') J'ai donc lu que chez la femelle l'orifice urinaire est un trait alors que chez le mâle c'est circulaire.

Pour moi, mon chat est un mâle mais l'éleveuse me dit le contraire, je crois devenir folle, dites moi ce que vous voyez s'il vous plaît, le doute est insoutenable haha 😝

Merci pour votre aide !

(http://img15.hostingpics.net/pics/968496201511210905561.jpg)

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'en étais sûre... J'attends quelques avis de plus et la visite chez le vétérinaire mais je sens bien que je vais devoir renommer ma petite Alaia :') !

Utilisateur anonyme

J'en étais sûre... J'attends quelques avis de plus et la visite chez le vétérinaire mais je sens bien que je vais devoir renommer ma petite Alaia :') !

-veuillez m'excuser ce message s'est posté en double sans que je n'y sois pour quelque chose-

Utilisateur anonyme

Pour moi, c'est un mâle, ça se voit ^^

Ragnar

Loin d'être vétérinaire mais aucun doute pour moi, c'est un petit bonhomme. :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, c'est un mâle, ça se voit direct ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! Je me sens moins folle...