Chaton fait pipi sur le lit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier j'ai adopté un petit chaton de 3 mois, tout s'est tres bien passé, pas du tout farouche et plutot calin!

Par contre dans la nuit il a fait pipi deux fois sur mon lit, et jai pas l'impression qu'il ai deja fait pipi dans sa litère, pourtant il sait ou elle est vu qu'il fait caca dedans.. Pourquoi fait il ca? pour marquer son nouveau territoir? parce qu'il est stressé? et que faire pour ne pas que cela se reproduise?

Merci !!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'ai mis dans sa litiere quand il est arrivé il y a fait tout de suite caca dailleurs !! bon on verra avec le temps.. bon ce qui n'arrange rien c'est qu'on demenage dans 3 semaines..

Utilisateur anonyme

Pimpinette,

Bah tu sais le déménagement va aussi un peu le perturber mais bon tu refais la même chose tu lui installe la litière à un endroit précis et tu le mets dedans ! quitte à mettre une goutte de javel dilué dans la litière pour l'attirer a y aller une goutte hein mdrrr !

Oui ca va le bousculer encore un peu cette petite boule de poils mais t'en fais avec une maitresse comme toi qui m'a l'air très attentionnée il va vite s'y faire , le tout c'est que tu le gardes à l'intérieur de la nouvelle maison ou appartement 15 jours minimun pour qu'il mette ses odeurs afin que si tu le laisses sortir, il sache ou il habite mais là pour le moment il est trop jeune pour aller se promener tout seul !!donc c'est mieux de déménager maintenant qu'avec un chat adulte qui est habitué depuis des années chez toi et qui sors qui connait son territoire d'exploration et de chasse au mulot grrrr ca me fais penser à ma Isis et qui d'un coup se retrouve ailleurs !

Tu nous tiendras au courant ,

Fais le pas travailler hein tu lui fais pas porter les meubles pour déménager mdrrr

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

La seule solution (je suis passée par là) est de lui interdire l'accès à la chambre tant qu'il n'a pas intégré ses réflexes de propreté!

Utilisateur anonyme

Ganache à raison !

Mets bon avec le déménagement en plus , il faudra qu'il reprenne ses repaires dans la nouvelle maison ! mais il va y arriver t'inquiète pas ils sont intelligents les chatons et les chats en général !!!

Pour le moment je suis sure que tu as envie de l'avoir près de toi la nuit mais si a commencé a faire pipi dessus il recommencera ! alors bah la solution de Ganache est radicale ! mais c'est la seule qui marchera !!! après peut etre dans deux semaines quand tu auras déménager tu feras la même chose tu le mets dans sa litière en arrivant dans la nouvelle maison et il va y aller logiquement !! a part si il est un peu capricieux ! Isis elle a eu sa crise aussi pourtant elle a 8 ans de faire pipi sur le canapé pourtant litière propre et bah j'ai tout essayé elle dors avec moi et ben le matin pipi sur le canapé !!! j'ai du me résoudre à jeter le clic clac !!!que faut il pas faire pour ses chats d'amour caractériels par moments grrrr

Laurence et son arche de Noé sans canapé eh oui !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils :)

J'aimerai bien lui interdir la chambre pour le moment mais dans un deux pieces de 25m2 c'est un peu la piece principale.. c'est aussi pour ca qu'on part pour plus grand, il aura bien plus d'espaces pour se dépenser parce que c'est une vraie pile !!! Pourtant on passe beaucoup de temps avec lui a jouer et faire des calins! aujourdhui on a pas eu de pipi! j'espere que ca va continuer!!

Pour le canapé je comprend tout a fait, ma chatte de 9 ans s'est mis aussi a saccager celui de ma maman, qui a du jeter les coussin!! on a pas trouvé de solutions!!

Bonne nuit et merci!

Utilisateur anonyme

si quelqu'un a des conseil pour moi sur mon post aidez moi,je vous en remercie

Utilisateur anonyme

Pimpinette,

Oui je comprends ca fais pas très grand mais bon c'est une question de jours le déménagement , pour le pipi eh oui quand il commence et que l'odeur est imprégnée exemple sur mon clic clac j'ai eu beau mettre du vinaigre blanc bah j'ai du me résoudre au bout de 6 mois à jeter le clic clac il me restait plus que le socle mdrrr alors bon tant pis plus de canapé mais bon cela me manque pas !!! mais bon elle avait pris d'un coup cette mauvaise habitude à 8 ans et elle pas céder donc bah canapé sur le trottoir et Laurence sur la chaise mdrrr enfin je ris maintenant mais sur le coup je ralais je peux te le dire !!! surtout qu'ils ont deux litières une couverte et une découverte pour chat aveugle toujours propre j'avoue que cela m'a fait grrrrrrr bref plus de canapé , plus de pipi dessus ah ces chats quelques fois !!!! mais je les adores mais Isis a vraiment le caractère de la siamoise pour une chatte de gouttière à 99 pour cent siamoise mdrrr je rigole du pourcentage que le véto m'a donné !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

J'ai vu que t'avais un lapin aussi, Me-Meow mon chaton est assez intrigué par ma lapine et j'ai peur qu'un jour il s'en prenne a elle ! alors qu'elle etait en balade il lui a donné des coups de pates mais sans les griffes je crois car Kiwi est tres peureuse et je pense qu'un coup de griffe elle aurait au moins reagit brutalement que la non.. mais bon j'ai peur quand meme quand Me Meow sera plus grand, pour le moment il fait a peine sa taille donc il en a peur .. comment as tu veccu la rencontre et la cohabitation?

Merci encore :)