Chaton fait pipi dans mes affaires lorsqu'elle est vexée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit chaton de 4 mois, très turbulente mais qui ne fait pas de bêtises.

J'ai remarqué quelques fois qu'elle avait fait pipi dans mes vêtements (mon armoire est ouverte). J'ai cherché pourquoi et cela corresponds avec les fois ou on lui refuse l'accès à une pièce (le salon quand on ouvre la fenêtre, ma chambre quand elle m'empêche de dormir le matin). Je ne la punis pas mais je l'ai déjà surprise sur le fait, je l'ai sorti du linge et elle a couru toute seule dans sa caisse, donc elle sait bien où il faut faire pipi.

Je ne sais pas vraiment quoi faire pour régler ce problème. Avez vous des idées ?

Merci pour votre aide

2 réponses
Sofi771

Un chat malpropre est soit un chat qui marque soit un chat qui ne se sent pas bien.

Ta minette est elle de nature anxieuse ? Des changements ont il étaient fait dans son environnement ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un chat qui fait ces besoins hors de sa litière est un chat qui soit est stressé , soit a des problèmes urinaire ou soit fait son marquage.

Vu les circonstances de ce problème, je dirais avec certitude qu'il fait cela car vous lui interdisez l'accès aux pièces (si il ne fait QUE quand vous lui interdisez l'accès aux pièces c'est pour cela qu'il fait sa).

Généralement un chat n'aime pas "les portes fermé", ne pas avoir accès aux pièce subitement. Il veut voir si "tout va bien" j'ai lu sa dans 30millions d'amis. Ma chatte Mimine, ouvre tout nos placard (ce qui sont dans les murs) et souvent quand elle est dehors et qu'elle veut qu'on lui ouvre, elle reste devant la porte, elle regarde à l'intérieur quelques instant et repart dehors sans rentrer dedans.

Votre matou stresse lorsque qu'il a un accès interdit soudains a une ou plusieurs pièces, ce qui peut se comprendre vu ce que je vous ai expliqué plus haut. Il va faire sur vos habits car c'est vous qui lui en interdisez l'accès.

Je pence qu'il n'y a pas trop de solutions pour cela, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "