Chaton essaye de tété une autre chatte que sa maman

Eidole

Bonjour,

Suite à une portée de ma dernière petite chatte, ces petits ont aujourd'hui 7 semaines et tété leurs mère, nous les avons descendu au rez-de-chaussée et ma plus vieille chatte de 9 ans commence à s'occuper d'eux, la mère ne dis rien mais un des chatons commence à tété ma chatte de 9 ans, celle ci ce laisse faire mais évidement pas de lait. Je voulais savoir si il y'avait un risque pour le chaton de ne plus s'alimenter par sa mère. Je l'ai bien sûr séparer de ma grande pour lui faire comprendre qu'elle n'aurait pas de lait, mais rien n'y fait elle y retourne chaque fois. Je pèse les petits tous les jours ils prennent entre 10 a 15g, mais j'ai peur que le chaton prenne l'autre chat pour sa mère et du coup cesse de s'alimenter. Est ce possible ? Merci pour vos réponses.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Surveillez qu’il prenne du poids ou séparez les de la plus vielle chatte. Pensez à stériliser la mère aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eidole

Merci, oh oui ne vous en faites pas c'est déjà prévu après l'allaitement,et les petites aussi, cela me fera 4 chats à la maison et se sera les derniers que nous aurons ^^ elle était déjà en gestation quand nous l'avons trouver, qu'elle surprise quand le veto nous as dit ça ! Bref je vous remercie pour votre réponse rapide, je ne savais pas comment réagir c'est la première fois que j'ai d'aussi petits chats.

Yume

bonjour, merci d'avoir pris en charge cette minette et ses petits, j'espère que votre petite tribu se portera bien encore très longtemps.

20pattes57

La stérilisation ne coupe pas la lactation donc vous pouvez dès aujourd'hui faire stériliser la ou les minettes (vous ne précisez pas si celle de 9 ans est stérilisée). Des chatons de 7 semaines peuvent se passer de leur maman le temps d'une journée pour sa stérilisation.:)

Blue_Cat

Bonjour,

C'est toujours un plus quand une 'vieille' femelle s'occupe elle aussi des chatons, tant qu'elle n'est pas agressive avec eux. C'est tout bénéfice pour leur éducation, 2 modèles au lieu d'un seul. Pour la lactation, ils tètent encore leur mère ? Car il est bien possible qu'elle les rejettent maintenant et du coup le petit s'apaise en tétant l'autre femelle, c'est sans danger.