Chaton errant et cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens écrire ici en quête de réponse.

avant hier, j'ai trouvé un petit chaton d'1 mois (environ) seule, les yeux visiblement infectés et dans le froid.

J'ai donc décidé de l'emmener chez le véto afin de voir son état général. Finalement conjonctivite + kératite, présence d'un voile sur les yeux mais le chat voit et seul le voile serait susceptible de rester. Outre les puces elle n'a pas de problèmes particulier et est négatif pour le felv et fiv (à retester dans trois mois).

Sachant que j'ai une chatte à l'appart' de 4 ans serait -il risqué de laisser les chats dans l'appartement à tour de rôle ( vu qu'il faut faire le test dans trois mois pour etre sur qu'elle soit négative)?

Une fois bien sur que je serais certaine de l'éradication des puces chez le chaton.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas grave il faut qu'elle s'habitue !!! +++++++

Utilisateur anonyme

si le premier test est négatif pourquoi pas .Mais votre 1er chat risque de cracher grogner ,car vous faîte rentrer un autre chat dans son territoire .Moi j'ai procédé comme ca quand j'ai eu mon 2eme ,je ne les ai pas mis de suite ensemble je les séparait la nuit et quand on était pas là .et quand on était là on les mettait ensemble pour les surveillés et après tout est rentrés dans l'ordre .Après chaque chat est différent ,mais ils sont comme même 4 ans de différence. Par contre pour les puces il faudra traiter les deux chats et leurs environnements.

Utilisateur anonyme

Je pense pas qu'il y a un risque, il faut juste faire un traitement préventif pour les puces sur votre premier chat.

Mon deuxième chat aussi est un chat trouvé quand il avait environs un mois, il n'y a eu aucun soucis avec le premier :)

En plus, je ne crois pas que les laisser à tour de rôle dans l'appart' soit bon pour eux. Ils ont besoin de gérer eux-même leur territoire, et il faut les laisser faire.

Normalement, un bébé est beaucoup mieux accepté qu'un adulte, il ne devrait pas y avoir de problème particulier.