Bonjour !
Je suis tout nouveau sur ce forum, et également novice avec les chats.
Je viens d'adopter un chaton chez une amie. Quelques jours avant qu'on aille chercher le petit Zappa, cette amie m'a appelée pour me prévenir qu'elle s'inquiétait un peu, car le matou n'avait pas vraiment grandit depuis notre dernière visite. Il est né le 06 juillet 2017 (il a donc 9 semaines). Je l'ai pesé samedi dernier, et il affiche 780g. Soit moins de 400g que son plus grand/gros frère.
Il est super bien dans sa peau, il a très bien vécu son déracinement/déménagement. Il est très calin et joueur, indépendant et ne présente aucun problème de santé visible, en dehors d'être relativement frêle. Il a un peu la peau sur les os quoi, et il est petit.
Hier j'ai remplis sa gamelle avec 60g de croquettes (purina one, la marque de son ancienne maison, mais je vais le faire passer à des croquettes sans céréales dès que possible). Ce matin il restait 35g dans la gamelle. Il ne mange pas énormément donc, malgré qu'il ait toujours des croquettes à sa dispo, et qu'il y aille régulièrement de lui même.
Je l'emène chez le véto samedi matin pour une première visite, vaccination et tout le toutim et pour voir si il a un soucis particulier, mais j'aurais aimé avoir l'avis de gens plus expérimentés que moi à son sujet.
Est ce quelque chose de fréquent ? A t'il des chances de vivre une belle vie ? Ou devrais je me faire une raison et éviter de trop m'attacher ? .. Ca fait seulement deux jours qu'il a débarqué, et il fait déjà parti de la famille.
Merci d'avance de vos réponses !