Bonjour
Le temps a bien passé depuis le post de ce chaton en 2017, je vais vous donner mon expérience via l' adoption de mon 2e chat que j'ai récupéré le 02/01/2026 chez ma belle soeur.
Petite chatte en retard de croissance, très sociable vivant avec 3 gros chiens de chasse et d'autres chats.
A 4 mois environ, elle pesait 0,710gr, rendez vous compte, elle n'avait que la peau sur les os et un bidou ,très dur.Elle jouait mais sans plus, mangeait peu et ne buvait pas d'eau.
Chez ma belle soeur elle n'a reçu aucuns vaccins ni aucuns traitements que ce soit(vers par exemple).
A sa première visite vétérinaire, 2 jours plus tard, elle a eu un cachet vermifuge, car son intestin était blindé de "vers" et je n'exagère pas mais il y avais autre chose qui ne s'est pas vu de suite. 1semaine après visite vétérinaire du changement mais pas plus que ça, son poids régressait. Suite à ça, une semaine après, son premier vaccin car elle dépasse de très peu les 1 kg et c'est à la suite que le problème secondaire s'est déclarer: Le CORYZA et oui, c'est lui qui faisait qu'elle prenais du poids et rechutait au bout de 3 à 4 jours systématiquement, par chance elle n'a pas fait de fièvre ni de problèmes pulmonaires ouf, mais voilà.J'ai remarqué: un jour elle toussait, un jour elle éternuait et ainsi de suite.
Elle n'a pas été mise sous antibiotique de suite. Elle a eu droit à des inhalations d'huiles essentielles qui n'ont pas été assez efficace, ça l'a faisait vomir donc traitement antibiotiques obligé et là ma mimi se porte comme un charme prends vite du poids et grandit bien, elle est vive, alerte, en pleines forme.
Je lui a donner des croquettes kitten gastrointestinal recommander par des vétérinaire, dans un magasin alimentation animal. Elle se digère plus facilement et sont bien nourrissante.
Merci de votre lecture si par ses informations je peux sauver la vie de certains chat, j'en suis plus que ravi.
Ps: Le CORYSA ne doit pas se prendre à la légère, c'est une grippe .....
Bien cordialement.