Chaton empêche mon chat de manger

Marievnh

Bonjour :)

Je poste ce message car j'ai un petit soucis pour l'alimentation de mes chats : mon chaton (âgée de 4 mois), mange les croquettes de mon autre chat (âgée d'1 an et demi, et stérilisée)

J'ai essayé plusieurs solutions, changer les gamelles de place, inverser les croquettes, inverser les gamelles etc... mais rien n'y fait. Le problème le plus gênant c'est que dès que ma grande commence a manger, la petite fonce sur ses croquettes pour manger aussi et empêche donc ma grande de manger, qui a donc faim et réclame beaucoup. Ma grande n'aime pas les croquettes de mon chaton donc mange moins.

Si vous avez déjà été confronté à ce problème, avez vous des solution?

Merci d'avance :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de contrôler les portions de chaque chat s’ils mangent tous en même temps dans la même pièce et qu'ils peuvent se voler la nourriture. Cette manière de procéder favorise la prise de poids de votre chaton glouton parce que celui-ci aura tendance à manger la portion de l'autre.

La seule solution relativement simple à mettre en place est de les nourrir dans deux pièces séparées. Vous ouvrirez la porte entre les deux pièces simplement quand votre chat aura fini de manger. S'il est du genre à laisser des restes et pour éviter que le chaton ne s'en empare, il faudra peut-être investir dans des gamelles automatiques qui ne s'ouvrent qu'après avoir détecté la puce de votre chat...

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

il faut laisser des croquettes a volonter autant pour l adulte meme stereliser et encore plus pour un chaton il vont q autoreguler

le seul soucis c est que votre chat mange les croquettes du chaton qui sont trop riche pour lui mais vue qu il na les aime pas donc aucun soucis

il faut egalement donner une ration de patee ar jour pour une hydratation suplementaire