chaton dort uniquement sur mon visage

Griga

Bonjour

je viens de recueillir un chaton d'un peu moins de 2 mois dont la mère a été tuée par un chasseur. Il a dû rester au moins 2 jours avec sa mère morte. Depuis que je l'ai (environ 2 semaines) il va très bien, est très joueur, propre, mais il a faim en permanence- je suppose que ça s'arrangera. Mon problème c'est la nuit car il ne dort que dans mon cou et il veut à tout prix mettre son museau au niveau de ma bouche ou de mon nez. c'est un peu gênant, surtout qu'il a des griffes bien pointues lol.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il fait ça ? (il veut également mettre son museau dans mes yeux)

2 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

S'il se comporte ainsi avec vous, c'est parce que vous êtes sa maman de substitution. Il est très jeune et a besoin de beaucoup de câlins, pour l'instant faites comme sa maman ferait. Votre chaleur lui rappelle celle de sa maman, c'est pour cela qu'il se met dans votre cou et de vous sentir le sécurise. C'est trop mignon ! Essayez de lui couper ses griffes et si vous n'y arrivez pas, demandez à votre véto. Bonne continuation !!! Câlins à ce petit loulou.

" Keddy "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit rechercher un substitut de ça mère, son souffle, ce respiration, ça chaleur... peut-être lui mettre une bouillotte pour bébé (certaine sont même une housse toute douce ^^) à côté de vous pour qu’il s’y blottisse ?

Qu il as tous le temps faim, en fonction de son traumatisme ne va peut-être pas passer comme ça, quelle marque et qu’elle type de nourriture a il ? Arrive il a se rationner ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "