Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton difficile en alimentationNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous et toutes . J ai recueilli un chaton de 5 mois dans la rue . Voilà 1 mois qu'il est à la maison , après visite au véto tout va super bien sauf que... Faust est capricieux pour manger :( . Il accepte les croquettes à un repas, puis les refuse à l'autre, donc je lui donne un sachet et là, pas de souci si je change de marque ! :( donc un vrai casse tête pour le nourrir .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense savoir pourquoi ;)

Le coquin vous teste et vous cédez... Pourquoi manger quelque chose qui l'intéresse moyennement quand il sait qu'il peut avoir quelque chose de meilleur ? Le mieux est de se décider sur une marque de croquettes et de ne pas céder :)

Il est évident qu'il doit aussi bien digérer les croquettes, pas de diarrhée ou autre.

EDIT: je plussoie Sevv
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pas fou le petit Faust ! Je ferai pareil à sa place :) Merci Sevv ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup , je précise qu'il mange des croquettes si elles sont présentées en " friandises" , posées sur un tabouret en hauteur , oui, je crois bien qu'il me teste . Aucune diarrhée , je vais lui laisser son RC mais j'ai la hantise qu'il maigrisse s'il ne mange pas :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les chats aiment à peu près tout faire en hauteur :) Mon Réglisse a sa gamelle sur le haut de son arbre à chat (d'ailleurs il ne sert plus qu'à sa). Voir pour lui trouver un petit coin en hauteur ? Peut être que les deux soucis d'alimentation se résoudront :)

Je te rassure un animal ne se laissera jamais mourir de faim, j'ai aussi des capricieux à la maison...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci Melly , vu qu'il adore monter sur le comptoir de la cuisine, oui je vais tenter de lui mettre sa gamelle en hauteur :).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
De rien ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai eu le même soucis avec des chatons d'un mois quand ils sont arrivés, impossible de leur faire manger des croquettes alors qu'ils étaient squelettiques.
J'ai rusé en mélangeant de la viande hachée à leurs croquettes et j'ai supprimé petit à petit la viande.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
les gamelle en hauteur cela est recommander pour nos animaux moi on me l'avait conseiller déjà à l'école de chien guide pour mon labrador, et j'ai continuée pour ma chienne épagneul tibétain!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Ange ton idée est assez intéressante , je vais tester aussi car Faust adore la viande hachée :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)