Chaton, diarrhée.

Zekk

Bonsoir!

Ca fais quand même pas mal de temps que mon chaton à la diarrhée ( il habitais en campagne, il etait plein de puce et surtout, il etait pas du tout vermifugé. ) je pensais que c'était un soucis du aux vers intestinaux, ca fais 2 semaines que je lui ai donnée un vermifuge, mais je vois qu'il fais toujours caca "mou".. c'est normal? il continue à faire caca mou et des fois il y a du sang dans son caca, j'ai lu sur internet et c'est du aux vers instestinaux mais le probléme ici c'est que ca fait quand même 2 semaines que je lui ai donnée un vermifuge.. c'est normal que ca prend autant de temps? merci en avance :D

3 réponses
Ragnar

Bonjour,

Certes il y a les vers mais il y a aussi des parasites et c'est assez fréquent à la campagne (le mien en a eu) les parasites se soigne très bien mais c'est un peu plus compliqué pour poser le bon diagnostic que les simples vers, faut souvent des antibiotiques. Faut en parler à 1 vétérinaire s'il pense que ça peut être ça il faut faire des analyses de selles, de préférence des selles de 2-3 jours différents car les parasites ne se retrouve pas systématiquement dans toutes les selles, ensuite une fois les parasites identifié un traitement à basse d'antibiotiques et tout rentrera dans l'ordre. :)

Je vous laisse chercher sur internet "giardia" par exemple ca vous donnera déjà un exemple même s'il en existe d'autres c'est le plus répandu (le mien avait giardia + isospora, il a été soigne en quelques jours).

Blue_Cat

Bonjour,

Une visite chez le vétérinaire s'impose, surtout si il y a du sang dans les selles.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a pas que les vers intestinaux qui peuvent causer de la diarrhée chez les chatons, de nombreux parasites ainsi que des virus ou des bactéries peuvent en être la cause. Si cette diarrhée continue depuis si longtemps vous devez absolument consulter votre vétérinaire car ce n'étaient pas des vers qui étaient en cause (ou des vers qui étaient résistants au vermifuge) et il a besoin d'un traitement adapté car la diarrhée entraîne une déshydratation, ce qui peut aller jusqu'à causer la mort de l'animal, ainsi qu'une inflammation des intestins.

Je vous recommande donc vivement de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "