Chaton Diarrhée

Abyssw4tcher

Bonjour a tous,

Ma mère a trouvé un chaton dans un fossé près d'une forêt, étant donné qu'elle a déjà beaucoup de chats (sauvetage ou adoption) elle n'avait pas la possibilité de le garder. Nous avons donc décidé de l'adopter apres avoir essayé de le placer à l'adoption (refuges...), nous avons déjà 2 chats de 2 et 4 ans, respectivement une femelle et une mâle.

Le chaton est actuellement isolé dans un bureau et tout se passe bien, pour l'instant les chats se sentent et se voit légèrement en dessous de la porte et les grondements ont presque complètement cessé.

Le chaton était en très mauvaise état (très très maigre) et il reprend du poil de la bête, il joue, il est très vif et très doux (il ne met pas les griffes et ne mort pas). Son poil s'améliore également. Seul problème il a les troisième paupières assez apparentes et la diarrhée.

Il a vu le vétérinaire le 18/11, selon la veterinaire il aurait 4 mois, il a été puce, vacciné (RCP et FelV). J'ai également demandé qu'il soit testé FIV. Il a également reçu une pipette de Broadline pour les vers et parasites.

Étant donné que ses paupières et sa diarrhée ne s'améliorent pas nous lui avons donné un demi comprimé de milbemax il y a 2 jours. Aujourd'hui il a toujours la diarrhée et il boit beaucoup, ce qui est lié il me semble.

Alors voilà même si il est très vif je m'inquiète un peu pour mon nouveau petit loulou et j'hésite a l'emmener a nouveau chez le vétérinaire... Je voulais votre avis.

Il mangeait des babycat et nous sommes en train de le faire passer aux Sensible 33.

Je stress également pas mal de la première vraie rencontre avec nos deux chats si vous pouviez me rassurer ca m'aiderait ^^ On essaye de mettre toutes les chances de notre côté pour qu'il soit accepté (Rescue Bach, Feliway Friends, chats sous Royal Canin Veterinary Calm) mais nos chats sont très proches de nous et c'est toujours stressant comme situation.

Merci a tous pour votre aide

👋

7 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

A votre place j'attendrais d'être fixé sur la cause de sa diarrhée et de la 3ème paupières avant de tenter une rencontre.

L'avez vous bien les mains après l'avoir manipulé et ne prêtez pas les gamelle entre les chats. Peut être est ce juste un problème de vermifuge ?

En tous cas, restez prudent car on ne sait jamais et même si vos chats sont multi vaccinés, ils ne sont pas complètement protégés contre certaines maladies de chats errants.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Abyssw4tcher

Merci pour votre réponse, oui en effet je pense attendre de savoir ce quil en est avant de les mettre en contact.

Mais un veterinaire va pouvoir me dire ce qu'il a dès la première consultation ?

Je me suis dis que c'était sûrement des vers mais il a reçu une pipette de Broadline le 18/11 et un demi Milbemax il y a deux jours... les vermifuges mettent du temps a faire effet ?

Mike64

Les vermifuges font effet très rapidement, quasi immédiatement donc pour moi avec la pipette et le 1/2 Milbemax ensuite, il est couvert contre les vers et parasites intestinaux...

Vous parlez de changement de nourriture, il faut le faire très progressivement , cela peut provoquer des diarrhées aussi.

D'où effectivement suivez les recommandations de Yuna, isolez ce chat de vos autres chats et une consultation semble indispensable, il peut avoir autre chose.

Le fait qu'il boive est une bonne chose, il est jeune et la diarrhée risque de provoquer une déshydratation d'où l'intérêt qu'il boive

" Monique "
Abyssw4tcher

Oui le chat est deja isolé et ca depuis le début et le changement de nourriture a bien été progressif...

Je vais l'emmener chez le vétérinaire lundi.

Merci

Blue_Cat

Bonsoir,

Vous pouvez verser du SMECTA (sans arôme) sur sa pâtée, c'est sans aucun effet secondaire. Parfois, le Smecta suffit à endiguer une diarrhée passagère, toujours préoccupante chez un chaton (risque de déshydratation rapide).

Yume

Bonjour, le fortiflora peut aussi aider pour les desordres intestinaux ( liés à une maladie, au stress, à une transition alimentaire) . C'est un probiotique, pas un medicament, sans contre-indication. Ma minette chaton avait constamment des selles molles. Le veto ne m'avait rien prescrit car tant que ce n'était pas des diarrhées, il n'y avait rien d'inquiétant, j'ai acheté du fortiflora et cela a considerablement amélioré ses selles et je n'ai eu aucun mal à lui donner car elle adore cela. D'ailleurs, je suis souvent obligée d'en mettre une pincée sur sa patée pour qu'elle accepte de la manger

Abyssw4tcher

Bonjour, merci pour vos réponses :)

Je vais essayer ca ;)