Chaton devenu sale..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute,

Voilà depuis 3-4 jours je rencontre des soucis de propreté avec mon chaton,je viens de l'adopter depuis 1 semaine et demie (elle a 3 mois et demie) et tout se passait super bien,elle était propre mais voilà j'ai aussi un chien depuis bientôt 5 ans et il y'a 3 jours j'ai organisé leur rencontre.

Je laissais ma chatte descendre l'escalier et moi je tenais mon chien en bas pour qu'ils se sentent,elle est descendue et a commencé à tourner dans la maison sans vraiment se soucier du chien (quelques regards de temps en temps) c'est plutôt mon chien qui était tout excité..

A la fin de la rencontre (je n'ai pas lâché mon chien je veux y aller progressivement) elle est remonté et à partir de ce moment elle est devenue sale,elle a commencé par faire caca sur le lit,j'ai nettoyé et changé les couettes et elle a fait pipi sur la couette (les 3 mêmes car j'en avait mit 2 distinctes) ce qui me choque c'est que j'étais sous la couette et elle est venue uriner sur la couette sur moi et sur la deuxième ou était mon compagnon.

Ce matin rebelotte j'arrive dans la chambre ou elle vit et elle avait uriné sur le matelas (que j'avais laissé à l'air libre)

Peut-être à t-elle était stressée de la rencontre ou aussi sa litière est sûrement trop près de ses gamelles (j'ai changé sa litière en fin de semaine dernière mais tout allait bien avec sa nouvelle litière)

Aussi où je l'ai adopté c'est une femme qui l'avait recueillie chaton mais elle était sauvage mais ensuite elle l'a récupérée et l'a mise chez elle dans une pièce. Comme je fais des études en appartement je veux pas que mon chaton aille dehors je veux qu'il reste dans mon appartement.

Merci d'avance de votre attention et de vos futures réponses! 😌

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La malpropreté peut venir du fait que sa litière est près de sa nourriture. Essayez de la changer de place. Il faut aussi s

Qu'elle soit loin du chien, les chats ont besoin d'intimité pour faire leurs besoins.

La rencontre avec le chien a aussi pu induire un stress important qui explique qu'elle ne soit plus propre. Laissez-lui le temps de s'adapter, à sa nouvelle maison, vous et le chien.

Bonne journée à vous,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Provéto Junior Conseil.

Juste une chose à ajouter : si un chat est malpropre, ça peut venir d'une infection urinaire. Consultez votre vétérinaire, si votre minou persiste dans ses "mauvaises habitudes".