Bonjour à tous,
Notre chatte Roxy a accouché par césarienne le 6 Mai au soir, elle était anémiée et n'a pas eu la force d'accoucher naturellement.
Elle est restée quelques jours chez le vétérinaire pour se requinquer, mais dans l'intermédiaire, nous avons récupéré ses 5 chatons que nous avons nourri au biberon.
Nous en avons perdu 3 dans la 1ère semaine, puis un 4ème qq jours après, il nous en reste donc un, qui a 2 semaines et demie, et qui semble en forme.
Il prenait le biberon avec des rations très convenables, jusqu'à il y a qq jours, il passe maintenant les tétées à mordiller le biberon et à râler, sauf de rares fois où il tête.
Il arrive quand même à prendre une ration raisonnable, continue à grossir (340g ce matin), mais j'aimerai que le moment où on le nourrit soit un peu plus serein !
Sa mère est revenue avec lui quand il avait quelques jours, elle s'en occupe très bien, il tète beaucoup ses mamelles mais elle n'a pas de lait.
Est ce que vous voyez ce qu'on pourrait faire pour qu'il se remette à téter?
On a essayé de mettre dans une coupelle pour qu'il lape, mais il n'est absolument pas intéressé pour l'instant (c'est maman qui boit le lait !)
Même si c'est un peu tôt, est ce que le fait qu'il mordille le biberon signifie qu'il pourrait commencer de la nourriture humide?
Merci pour votre aide !