Bonjour,
J'ai adopté un chaton (F) européen de deux mois dont les propriétaires ne voulaient plus... Elle vit maintenant chez moi en appartement 67m² sans accès à l'extérieur (3è étage). Vu qu'elle a été cédé trop tôt et séparée de sa mère elle est mal éduquée...
Elle est très propre, elle mange, va à la litière ne griffe pas les meubles, mais lorsqu'elle est "joueuse" elle mordille les doigts/orteils. J'ai lu beaucoup de chose à propos de ça, et mon vétérinaire m'a conseillé de lui mettre une petite tape sur le nez pour ne pas encourager les jeux agressifs mais j'ai lu beaucoup de chose sur internet disant que c'était mauvais alors j'ai arrêté et je me mets à lui dire non fermement et lui propose un jouet, cependant je dois me répéter pleins de fois pour qu'elle arrête et plus tard elle continue. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour que ma chatonne soit bien éduquée sans violence ? Elle mordille uniquement lorsqu'elle est joueuse, elle se laisse manipuler (elle a un coryza et une conjonctivite et lors des soins elle recule sa tête mais n'est pas agressive). J'aimerai qu'elle soit épanouie et éduquée! merci