Si elle revient trop vite et trop fort malgré ça, enfermez la 3 minutes dans une pièce (salle de bain, cuisine) en grondant. Revenez la chercher rapidement (3 minutes ça sufffit, c'est juste pour marquer le coup)..
🙅🙅🙅
Il est très IMPORTANT de savoir que la punition ne fonctionne pas avec le chat !!! Et même à proscrire !!!
On ne frappe pas un chat, on n'enferme pas un chat,on ne hurle pas sur un chat.
La punition augmente considérablement son niveau d’anxiété, et provoque souvent une peur de la personne qui pose le geste et développe une crainte de certaines situations. Lorsqu’elles sont administrées trop fréquemment ou qu’elles sont trop sévères, elles peuvent même mener votre chat vers une dépression, et un chat anxieux est un animal qui exhibera des problèmes de comportement toute sa vie.
Si vous augmentez son anxiété en appliquant des punitions un jour ou l'autre, il réagira à une situation qui se présentera devant lui de façon inacceptable. Et là, il sera trop tard!
Il pourra venir s'attaquer aussi bien à vous, par peur (et même encore, ce n’est pas certain), mais il le fera envers d’autres individus (humains ou animaux). Sans parler de la malpropreté ........
Avec un chat il faut beaucoup de patience pour voir le résultat demandé accompli. Répéter toujours et encore ce même mot "NON" (fermement mais calmement) ordonné avec un claquant de mains, et le détourner par un autre jeux. S'il persiste, abandonnez immédiatement et retournez à vos occupations en le délaissant d'une ignorance totale.Un chaton c'est comme un enfant en bas- âge à qui l'on doit répèter toujours les mêmes mots (parfois usant), certe ! Mais nécessaire. D'autant plus dans la conjoncture de votre chaton qui n'a pas eu droit au sevrage pychosocial de sa maman.