Chaton de 5 mois en appartement qui est infernale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté mon chat alors qu'il avait 3 mois. Aujourd'hui il en a 5.

Nous vivons tous les deux en appartement et la cohabitation est difficile. Il saute partout, mange tous les types de textiles (vêtements, draps de lits, serviette de bain, plaid etc. et surtout il ingurgite les morceaux!!! Je suis donc sans arrêt en train de tout ranger, cacher ). Il court à toute vitesse dans l'appartement en permanence, saute sur tout ce qu'il peut, même sur ma hotte ! Il miaule beaucoup et parfois en continue pendant de longues minutes.

Il a du mal à accepter le contact avec moi. Je ne peux pas le porter et quand je veux le caresser bien souvent il me mort.

Il a toujours à disposition de l'eau, des croquettes et je lui ouvre le balcon pour qu'il puisse prendre l'air.

Je travaille la journée mais je rentre manger chez moi tous les midi pour être avec lui et qu'il trouve le temps moins long. Je dors très peu la nuit car il continue son bazar et je suis sans arrêt en train de me lever car je l'entends faire des bêtises dans les autres pièces. Je suis très frustrée par mon chat et notre relation que je n'arrive pas à développer malgré le temps que je passe avec lui pour jouer.

De quoi peut venir ce comportement? Souffre t'il d'avoir été séparé de son frère? Est-ce que cela peut venir des croquettes qu'il ne semble pas apprécier? Comment puis-je l'apaiser? Ca devient très lourd à gérer... Merci par avance pour vos bons conseils !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu prends un autre chaton, c’est sûr Ils se « supporteront » si tu fais ça bien (et c’est pas compliqué !) mais bon si pas possible financièrement il y a peut-être une solution : être famille d’accueil (je dis peut-être des bêtises mais j’imagine qu’ils payent les frais de véto?)