Chaton de 3 mois euthanasié suite à la leucose

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'avais déjà poster il a très peu de temps concernant l'euthanasie de ma chatte de 3 mois, mais j'ai du mal à m'y faire...

J'avais ma chatte depuis 1 mois et je l'avais vacciné chez notre vétérinaire etc..., tout se passait bien, elle jouait, mangais bien etc... Sauf que des fois elle s'endormait très vite, peut être de la fatigue... Mais dans l'ensemble elle était en super forme...

La dernière fois en lui faisant des câlins sent des ganglions assez gros ( 6 au total), dans le coup, le bas ventre et en haut du ventre et de chaque cotés..., je décide de la mener au vetirinaire.

De la elle lui fait un test sanguin rapide et résultat : leucose.

Elle me dit : elle est comdanné car tout le système ganglionnaires est déjà pris et qu'il faut l'euthanasié...

Je lui dit que elle en forme, elle mange bien, elle joue etc...

Mais elle me dit que son état vas très vite se dégradé,et que en plus il y un mal dans mon appartement déjà et il faut pas qu'il attrape la maladie de la petite...

Bilan : je suis venue avec mon épouse pour faire regarder notre petite princesse et on est ressorti sans elle... Et depuis on pleure toute les larmes de notre corps...

Pensez vous que la vétérinaire a été trop radical ?

On culpabilise...

Merci de vos réponses

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

La vétérinaire a bien fait, n'en doutez pas une seconde ! L'euthanasie était indispensable dans ce cas. Sachez qu'un chat peut cacher sa douleur très longtemps à ses maîtres. Seul le diagnostique du véto nous indique qu'en fait, c'est très grave et que c'est la fin. Vous lui avez épargné de grandes douleurs. Votre chagrin est très compréhensible, mais pas la culpabilité, vous avez bien fait. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

On est tellement triste 😔