Chaton de 2 mois tres joueuse et rebelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je suis toute nouvelle !

J'ai adopté un chaton de 2 mois via une association d'aide aux chat sur Angers . La petite a été abandonnée par sa mère , elle a était recueillie dans une famille avec des chats et biberonnée jusqu'à ses 7 semaines .

Mon compagnon a eu une dizaine de chats et connait plutot bien comment fonctionnent ces p'tites bêtes , en ce qui me concerne je n'ai eu que des chiens , c'est pourquoi je lance mon appel à l'aide .

Je sais qu'un chat est indépendant , je lui laisse beaucoup d'autonomie ( meme si on a tout le temps envie de faire des calins et des bisous ) mais je la chouchoute quand meme : croquettes , paté , lait , jouets , des guilis ,des plaids en moumoute , en polaire , jouer quand elle a envie , dormir dans le lit quand elle a envie ....

Seulement depuis 2-3 jours j'ai l'impression de me laisser marcher dessus !

Ne voulant pas lui laisser l'habitude de mordiller même pour jouer , je lui dit " non " ou " et alors ? " ca a fonctionné ... temporairement .

Donc est est passé à la petite tape sur le museau , pareil , donc la meilleur solution pour le moment est le petit pistolet à eau.

Mais aujourd'hui elle fait de la resistance ! Elle m'a mordillé les pieds , je l'ai arrosé , ca a fonctionné mais apres elle ne s'arretait plus , elle allait dans les fils de l'ordinateur , me sautait dessus ... bref elle commence à me faire peur

Manger tranquille est presque une epreuve , elle met son museau dans l’assiette et me saute dessus .

Sinon quand elle se calme c'est un ange ! Elle vient se poser sur moi , ronronne , me leche la main ( au lieu de mordre ! ) ronronne ....

Mon compagnon travail toute la journée , quand il rentre le soir il la caline et joue avec , la laisse mordiller tandis que moi ( comme je travaille de chez moi ) je suis toujours " sur son dos " , je ne sais pas si ca joue ...

Par ailleurs je suis étonnée qu'elle ait été abandonnée par sa mere ... ca m'intringue beaucoup

Votre aide serait très précieuse , merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat mordillera quoi quoi qu'il arrive car c'est un chaton de 2mois, qui a besoin de jouer .Surtotu n'utilise en aucun cas le pistolet a eau car sa rendra ton chat méchant.Je te déconseille le lait ou a trés petite dose car chez les chats sa provoque des mots de ventre mais surtout des diarhé.

BONNE CHANCE!!!!

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, il me semblait avoir lu des articles préconisant de pulvériser de l'eau lorsque le chat fait une bêtise aie aie aie j'ai fais une erreur :/

Pour le lait, on prend du Whiskas pour chaton on lui donne 30 cl par jour, je pensais que c'était bon pour elle vu qu'elle n'a pas été sevrée

Utilisateur anonyme

A "Lauravéto" merci de supprimer immédiatement le compte que vous avez créé à partir d'informations et photos me concernant.

Je n'hésiterai pas à porter plainte pour usurpation d'identité (j'ai des captures d'écran …etc... pour preuve).

Merci de supprimer également les messages postés qui ne sont que des bêtises…….

Utilisateur anonyme

Mon chaton aussi est comme ça quand on marche elle poursuit nos pieds, puis les mord ... de même avec nos mains ... elle ne fait que jouer et des dois elle mord un peu trop fort ... c est rare qu elle soit calme, quand on veut la caresser elle saute sur nos mains pour griffer et mordre. J espère qu avec le temps elle sera plus calme.