Bonjour à tous , je suis toute nouvelle !
J'ai adopté un chaton de 2 mois via une association d'aide aux chat sur Angers . La petite a été abandonnée par sa mère , elle a était recueillie dans une famille avec des chats et biberonnée jusqu'à ses 7 semaines .
Mon compagnon a eu une dizaine de chats et connait plutot bien comment fonctionnent ces p'tites bêtes , en ce qui me concerne je n'ai eu que des chiens , c'est pourquoi je lance mon appel à l'aide .
Je sais qu'un chat est indépendant , je lui laisse beaucoup d'autonomie ( meme si on a tout le temps envie de faire des calins et des bisous ) mais je la chouchoute quand meme : croquettes , paté , lait , jouets , des guilis ,des plaids en moumoute , en polaire , jouer quand elle a envie , dormir dans le lit quand elle a envie ....
Seulement depuis 2-3 jours j'ai l'impression de me laisser marcher dessus !
Ne voulant pas lui laisser l'habitude de mordiller même pour jouer , je lui dit " non " ou " et alors ? " ca a fonctionné ... temporairement .
Donc est est passé à la petite tape sur le museau , pareil , donc la meilleur solution pour le moment est le petit pistolet à eau.
Mais aujourd'hui elle fait de la resistance ! Elle m'a mordillé les pieds , je l'ai arrosé , ca a fonctionné mais apres elle ne s'arretait plus , elle allait dans les fils de l'ordinateur , me sautait dessus ... bref elle commence à me faire peur
Manger tranquille est presque une epreuve , elle met son museau dans l’assiette et me saute dessus .
Sinon quand elle se calme c'est un ange ! Elle vient se poser sur moi , ronronne , me leche la main ( au lieu de mordre ! ) ronronne ....
Mon compagnon travail toute la journée , quand il rentre le soir il la caline et joue avec , la laisse mordiller tandis que moi ( comme je travaille de chez moi ) je suis toujours " sur son dos " , je ne sais pas si ca joue ...
Par ailleurs je suis étonnée qu'elle ait été abandonnée par sa mere ... ca m'intringue beaucoup
Votre aide serait très précieuse , merci