Chaton d'a peine un mois

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je vien de recupéré un petit chaton chez une dame. Elle l'a trouver mais ne peut s'en occupé. Elle l'a donc emmener à la spa pour des soins etc et c'est une femelle d'1mois maximum pas plus en bonne santé mais qui doit être sevré donc biberon lait maternisé.

Je ne juge jamais chez les gens mais chez elle c'était juste immonde. Entre l'odeur des chiens mouillés, l'odeur forte qu'elle dégageait, le petit chaton avait les poils collant à cause du lait et l'a nettoyait qu'avec des lingette sauf que Ca ne suffit pas. J'ai donc une fois chez moi préparé un bain elle est de nouveau douce et propre. J'ai rendez-vous chez le veto jeudi pour un check-up car je n'ai vraiment pas confiance en elle. Je voulais avoir un peu plus d'info sur les chaton avec le lait etc parce que j'ai eu plein de chat mais jamais aussi petit et on s'y attache vite mine de rien. Merci beaucoup 👋

2 réponses
Utilisateur anonyme

Dès que le chaton a trois semaines, vous pouvez lui proposer un peu d'aliment solide de type pâtée.

Le sevrage est le passage d'une alimentation exclusivement lactée à une alimentation mixte. Il commence vers l'âge de trois à quatre semaines avec l'introduction progressive d'aliment solide.

Pour les chatons orphelins, vous mélangerez une petite quantité d'aliment solide avec le lait artificiel pour former une sorte de bouillie assez liquide que vous présentez au chaton dans une écuelle peu profonde.

S'il ne veut pas y goûter, vous pouvez mettre ce mélange sur vos doigts et laisser le chaton le lécher. Vous pouvez aussi en étaler sur ses babines, il pourra ainsi le goûter en se léchant. Il ne faut pas lui mettre le nez dedans.

Une fois qu'il mange cette bouillie, vous allez peu à peu diminuer la quantité de lait et finalement la supprimer. Vous augmentez parallèlement l'alimentation solide.

Gardez bien ce petit chaton au chaud jusqu'à sa visite chez le vétérinaire.

Bon courage.

P.S: 4 à 5 repas/ jour.

Utilisateur anonyme

Dès que le chaton a trois semaines, vous pouvez lui proposer un peu d'aliment solide de type pâtée.

Le sevrage est le passage d'une alimentation exclusivement lactée à une alimentation mixte. Il commence vers l'âge de trois à quatre semaines avec l'introduction progressive d'aliment solide.

Pour les chatons orphelins, vous mélangerez une petite quantité d'aliment solide avec le lait artificiel pour former une sorte de bouillie assez liquide que vous présentez au chaton dans une écuelle peu profonde.

S'il ne veut pas y goûter, vous pouvez mettre ce mélange sur vos doigts et laisser le chaton le lécher. Vous pouvez aussi en étaler sur ses babines, il pourra ainsi le goûter en se léchant. Il ne faut pas lui mettre le nez dedans.

Une fois qu'il mange cette bouillie, vous allez peu à peu diminuer la quantité de lait et finalement la supprimer. Vous augmentez parallèlement l'alimentation solide.

Gardez bien ce petit chaton au chaud jusqu'à sa visite chez le vétérinaire.

Bon courage.

P.S: 4 à 5 repas/ jour.

D'accord merci beaucoup ! Apperemment elle goûtait un peu de mousse sheba mais c'était que du plus. Il faut qu'elle grossisse aussi. Elle est vien avec chaud avec de la laine etc