Bonjour tout le monde,
Hier après-midi; je suis allé avec ma compagne dans un refuge SPA afin d'y adopté un chat.
Notre choix s'est porté sur un chaton de 6 mois du nom de Wally.
Dans les locaux de la SPA, le petit Wally semblait très timide, et un peu craintif. Nous nous sommes dit que ce chaton n'était peut être pas à son aise au miliieu de tout ces chats.
Nous avons donc adopté Wally.
Lors de notre arrivée à la maison, j'ai posé et ouvert la boite de transport. Wally est sorti de la boite et il est parti se réfugié sous un meuble. Depuis hier soir, il est toujours sous son meuble, il est resté caché toute la nuit.
Je lui ai montré sa litière, ses gamelles mais il ne touche à rien...
Quand on essaye de la caresser, il recule. On dirait qu'il est effrayé.
Il à changé tout de même plusieurs fois de cachettes, mais toujours sans qu'on le voit faire.
Ce midi, j'ai voulu l'amadouer avec de la nourriture, je suis allé lui donner un morceaux de jambon. Il n'en a pas voulu. J'ai donc posé le morceaux de jambon a coté de lui et je suis parti. Lorsque je suis repassé le voir, il avait mangé le morceaux de jambon mais il n'avait pas bougé...
Je m'inquiète pour mon chat, malgré qu'il ne montre aucun signe d’agressivité, je vois qu'il a peur et je ne sais pas quoi faire... 😔
Si vous avez déjà rencontré de telles expériences ou si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance.