Chaton continue à marcher sur son caca

Zekk

Mon chaton de 2 mois continue à marcher sur sa *****, il rentre dans sa litiére, il fais son caca et aprés il se met à la cacher, le probléme c'est que quand il la "cache", il met une de ses pattes sur sa grosse crotte de ***** et aprés en sortant il en met de partout, pour le moment j'ai pas trouvé de solution, tout ce que je fais c'est je le lave chaque fois qu'il à de la ***** sous ses pattes, c'est pas toujours qu'il fais ca mais on va dire 60% des fois il à de la ***** sous ses pattes quand il sors de la litiére, c'est normal pour son age? si oui, ca va prendre combien de temps pour que cela change? ca fais 1 semaine que je l'ai et j'ai peur que un jour je me leve le matin et que je trouve de la ***** sur mon lit parce que il à l'habitude de monter sur mon lit aprés qu'il fais son caca. et aussi, y a 2 jours il à laché une grosse crotte sur le canapé... conseils?

5 réponses
Blue_Cat

Ton chaton est encore très jeune, il est en apprentissage de la propreté. Ne lui crie pas dessus quand il s'en met dans les pattes, ça pourrait le bloquer durablement pour faire ses besoins. Si il s'en met partout, c'est probablement un peu diarrhée, il faudrait peut-être lui donner une nourriture plus adaptée. L'endroit où il a fait sur le canapé risque de l'attirer pour une prochaine fois, tu peux mettre une protection un certain temps (sac plastique sur ce bout de canapé), parce que même en nettoyant, l'odorat du chat se souviendra qu'il a fait là une première fois et risque d'y revenir. Toujours bien le complimenter quand il fait dans sa litière, voire lui donner une friandise pour le récompenser. Tu l'as depuis une semaine, c'est tout nouveau pour lui, sois indulgent.

Zekk

Je suis déjà assez indulgent vous inquietez pas, je lui crie pas dessus, chaque fois qu'il sors de sa litiére je verifie ses pattes et si je vois du caca en petites quantités, je le nettoie avec des serviettes si il en a bcp, je lui lave la patte, et pour le canapé j'en tiendrai compte merci, je lui donnerai des friandises aussi :)

Zekk

Bonjour, je suis ici juste pour vous tenir à jour, j'ai changé la litiére de mon chat jsuis passé de la litiére minerale à la litiére silice et mon chat se trouve beaucoup mieux avec cela, il à fais son caca sans marcher dessus ;) j'ai aussi acheté des nouvelles croquettes, j'avais des purina friskies junior, j'ai lu sur internet qu'elles etait mauvaises, j'ai acheté des purina one junior bifensis, je vais les tester et on verra si ca change quelque chose avec son caca moux

Erable

j'avais des purina friskies junior, j'ai lu sur internet qu'elles etait mauvaises, j'ai acheté des purina one junior bifensis, je vais les tester et on verra si ca change quelque chose avec son caca moux

😕...Ce n'est guère mieux ! principalement des céréales et des sous-produits animaux.

Afin d'éviter de tout expliquer je te fais parvenir un lien du blog d'une ancienne wamizienne.

Tu pourras le lire et comprendre davantage pourquoi ces croquettes sont à bannir.

http://sensibilisationdeschats.blogspot.com/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Si tu souhaites plus d'informations, elle, ainsi que d'autres wamiziens peuvent être joignable par ici :

https://www.facebook.com/groups/169758446855753/

Morghane

J'ai exactement le même problème avec ma chatte de 5 mois ! une fois sur 3 elle marche dans son caca :/ et je le snes tout de suite quand elle vient me voir juste après être allée dans sa litière !

Mais l'alimentation joue beaucoup ! Un beau ptit caca bien formé et bien dur ne laissera pas de trace même si elle marche dedans ! Le changement de croquettes est une bonne piste (moi j'ai changé de pâté, car les friskies lui donnaient visiblement la diarrhée). Bon courage, car changer de croquette peut aussi donner la courante aux chats :/