Chaton constipé avec anus gonflé

Natu

Bonjour,

J'ai adopté un petit chaton de 2 mois il y a une semaine (vermifugé) et depuis il n'arrive pas à aller correctement faire ses scelles...il va à la litière plusieurs fois par jour sans y arriver...juste quelque gouttes et parfois mini crotte qui reste collé (ou coincé pour les crottes) à son anus..il a l'anus gonflé et la vétérinaire me dit au 2eme rdv que son anus ne s'ouvre pas bien (au 1er rdv elle pensait à une diarrhée) mais elle n'a pas l'air pas sûre...je voudrais avoir d'autres avis et tous conseilles me serait très utiles, merci de votre aide.

12 réponses
Rosalinda_fr

BONJOUR JE VOUS PROPOSE DES CHATONS BLEU RUSSE A UN PRIX TRES

ABODABLE VOUS POUVEZ ME LAISSER UN UN SMS PAR WATHSAP AU +33773477790

Natu

Je demande de l'aide pour mon chaton pas de l'aide pour en avoir un autre...

Kelinda

c est surement encore une arnaque ne pas appeler

qu est ce qu il mange votre chaton s il a l air constiper le passer au tout humide patté complete spécial chaton et peut etre aussi su lait special chaton

seul un veterinaire pourais vous dire ce qu il a exactement si celui consulter ne sais pas allez consulter un autre veto pour un autre avis

Blue_Cat

Bonjour,

Essayez l'huile de paraffine dans sa pâtée, elle huile l'intestin est fait 'glisser' les selles. Et surtout, vérifiez bien qu'il fait de vrais pipis complets. Un chat peut mourir rapidement si ses voies urinaires sont bouchées.

Si il mange bien et qu'il ne défèque pas, c'est embêtant... Un chaton qui n'a pas déféqué depuis 48H doit être vu par le véto.

Natu

c est surement encore une arnaque ne pas appeler qu est ce qu il mange votre chaton s il a l air constiper le passer au tout humide patté complete spécial chaton et peut etre aussi su lait special chaton seul un veterinaire pourais vous dire ce qu il a exactement si celui consulter ne sais pas allez consulter un autre veto pour un autre avis

Merci pour votre réponse,

Il mange déjà tout humide depuis 4 jours..

Et son anus est gonflé à cause des scelles coincé car il ne s'ouvre pas bien apparemment..connaissez vous ce problème ?

Natu

Bonjour, Essayez l'huile de paraffine dans sa pâtée, elle huile l'intestin est fait 'glisser' les selles. Et surtout, vérifiez bien qu'il fait de vrais pipis complets. Un chat peut mourir rapidement si ses voies urinaires sont bouchées. Si il mange bien et qu'il ne défèque pas, c'est embêtant... Un chaton qui n'a pas déféqué depuis 48H doit être vu par le véto.

Merci pour votre réponse

Oui il fait bien pipi..juste ses scelles on du mal à sortir voir ne sortent pas..la vétérinaire me dit qu'il aura peut-être besoin d'une chirurgie pour lui ouvrir bien l'anus mais je voulais d'autres avis avant de me lancer dans cette opération car c'est peut-être passager et voulais savoir si il y avait des cas similaires au miens..

Kelinda

idem que blue allez voir un autre veterinaire c est quand meme bizard que le veteriniare vue n est rien donner ni vider son anus ,

Natu

idem que blue allez voir un autre veterinaire c est quand meme bizard que le veteriniare vue n est rien donner ni vider son anus ,

Si si elle lui a donné un microlax et a essayé d'enlever les scelles coincé mais finalement me dit qu'il faudra essayer de lui détendre l'anus mais que ce n'est pas sûr que ça fonctionne...et donc passé par une chirurgie après...

Kelinda

ah ok , ben je dirait de suivre les conseil et soin du veto et oui si finalement il n arrive pas a defequer de lui meme la chirugie pour elargie la sortie et qu il defeque seul semble obligatoire

en tout cas suisvez bien les avis du veto et pour avoir un avis different peut etre voir un autre veto