Chaton avec problème neurologique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Bonjour ! En fait je poste ici pour avoir vos avis. J'ai recueillis deux chatons de 2 mois (maintenant ils en ont 3) qui vivaient dans le jardin de ma belle soeur. Bref un des chatons était vraiment petit et semblait plus faible que les autres. D'ailleurs il était souvent dans son coin à part avec un de ses frères (celui que j'ai pris aussi, je pouvais pas me résoudre à les séparer). Il semblait peu sur, sa démarche était moins stable que les autres et il bougeait beaucoup la tête comme si il avait du mal à voir. Son frère lui est plus grand, plus sur et aucun comportements étranges. J'emmène donc mon petit Light chez le vétérinaire qui remarque directement que il est petit, ne joue pas dans la salle (chez moi il se comporte normalement, mange, va à la litière et joue). Il avait de la fièvre donc piqûre, elle me donne un vermifuge car il se peut que il ait des vers. Il ne pesait que 1,2 kg...Je lui donne des vitamines et aujourd'hui il a bien grandit et grossit ! Cependant ils soupçonnent un problème neurologique car il n'a aucune réaction de menace (ne clique pas des yeux lorsque qu'on approche subitement la main vers ses yeux). Je pense qu'il voit correctement puisque il tourne la tête quand il y a du mouvement cependant ça lui arrive toujours de regarder vers un endroit et de bouger la tête de droite à gauche comme si il avait du mal. Pensez vous qu'il a un problème neurologique ? Il est moins stable que son frère mais vit normalement ! Merci de vos futures réponses :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Y a-t-il d'autres arguments qui vous font penser que le chat voit correctement à part le fait qu'il se tourne face au mouvement? Est-ce qu'il se cogne aux objets, n'arrive pas tjs à les éviter?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! 🙂 Il vit normalement et ne semble pas souffrir ce qui me fait vraiment plaisir ! Quand on lui parle il secoue sa queue et vient ronronner sur nous, il est adorable. Je pense qu'il voit car chez le vétérinaire elle a regardé et il avait des réflexes en fait il semble juste ne pas avoir de réaction face à une agression. Ça lui ait arrivé de se cogner (mais très doucement) à ma vitre par exemple cependant il evite les obstacles sans problème. Peut être qu'il voit mal ? Ou à un temps de réaction plus lent ? Mais il joue, suit les mouvements sans problèmes. C'est juste son mouvement de tête qui m'inquiète réellement car mes chats n'ont jamais fait ça et c'est vrai qu'il semble moins sur de lui sur ses pattes que son frère.