chaton atteint du typhus hospitalisé depuis 8 jours besoin de vos avis et expériences

Saracanette08

Bonjour,

J'ai eu une portée de 4 chatons le 22 juillet. Je devais vacciner mes chatons mais malheureusement quelques jours avant le rdv, le typhus a emporté l'un d'entre eux en moins de 24h!!!

Un autre a commencé à vomir le lendemain soit mercredi dernier au soir, visite vétérinaire le jeudi. Il a eu injections anti vomitif et diarrhée et on est rentré. Le lendemain, vendredi, il était quasi comateux! Hypothermie, déshydraté... Retour à la clinique où il est depuis!!!

Je suis désespérée! Mon petit coeur ne mange tjs pas! il est tjs sous perf et devient blanc signe d'anémie... Ma véto va lui faire une prise de sang aujourd'hui et me tiendra au courant demain matin mais elle craint que le foie lâche!

Elle fait tout mais il ne va pas mieux! Il ronronne a chaque visite, j'y vais 1h par jour environ autant qu'elle me le permet!!! Aujourd'hui, j'avais raméné du jambon car il aime ça et il l'a mis ds sa bouche! Le morceau est tombé il l'a repris ms pas mangé. Il a fait ça 2 fois et c'est la 1ere fois que la nourriture l'interesse!!! Ma véto m'a dit aller chercher du jambon ce soir et essayer avec ça.

Je ne sais plus quoi faire pour le sauver! Il a tenu si longtemps!!! Je suis prête a tout! J'ai fait des recherches et j'ai parlé de faire une transfusion ms elle a peur que cela ne l'achève vu son état!

Si vous avez des conseils???

Merci beaucoup!

Je voudrais créer une cagnotte car les frais vont être trés élevés si vs savez comment faire? merci

8 réponses
Saracanette08

j'ai réussi a créer une cagnotte ;-)

https://www.leetchi.com/c/besoin-daide-frais-veterinaire-pour-sauver-mon-chaton

Saracanette08

bonsoir

personne n'a de témoignage, experience a me faire partager???

Mon chaton est tj sparmi ns, faible amaigri mais la prise de sang faite hier est pas totalement mauvaise! les reins et foie fonctionnent! le gavage de ce matin n'a pas été revomi! La véto se donne le weekend et si besoin on verra pour le transfuser lundi...

9 js de maladie! allez titi!!!

Picatsou

malheureusement pas de conseil à vous donner. cette maladie est redoutable. tous mes encouragements.

juste aussi pour vous dire que j'ai copier et coller l'adresse et je n'accède pas à votre page leetchi.

Utilisateur anonyme

Les nouvelles sont plutôt encourageantes, ce petit est un battant, je croise les doigts pour lui et pour vous. Bon courage !

Saracanette08

merci beaucoup pour vos réponses! je vais remettre le lien en espérant que ça va marcher cette fois!

aujourd'hui pas encore eu de nouvelle. J'ai appelé ms on doit me rappeler... j'attend la boule au ventre!

Saracanette08

mauvaises nouvelles il vomi et a la diarrhée malgré les traitements et est encore plus faible! il va etre nourri par sonde naso gastrique ce soir... j'en pleure j'ai la rage!!!

Utilisateur anonyme

Quelles nouvelles du petit loup ce matin ? J'espère que la sonde va contribuer à le maintenir, dur dur quand même, je comprends que vous soyez démoralisée.

Pascale

Bjr comment va votre chat, il s en ai sorti ? Le mien a 6 mois et vient de constater le typhus même vacciné