Chaton atteint du coryza, traitement sous doxyval

Sabrinaaadd

Bonjour,

J'ai adopté mon chaton de 3 mois samedi dernier dans un refuge, il allait bien au début mais avant hier il était tout bizarre, donc hier je l'ai emmené au veto pour le rappe' de vaccin et finalement il lui a diagnostiqué le coryza avec 39 de fièvre donc il lui a administré un anti inflammatoire et un antibiotique puis je dois lui donner 1/2 doxyval chaque matin pendant 6 jours.

En rentrant du veto, il allait bien, il jouait, marchait etc puis le soir rebellote, donc j'appelle le refuge en leur disant mais ils me disent que c'est normal à cause des antibiotiques, mais je suis pas convaincu. Je vais prendre rdv avec le veto lundi mais vous qu'en pensez vous ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour qu'il soit vacciné il faut qu'il soit totalement rétabli, on ne vaccine jamais un animal malade. J'espère que d'ici là il sera complètement sur pattes. Les médicaments ont fait effet, notamment les anti-inflammatoires, c'est pour cela qu'il ne boite plus maintenant. Gardez le bien au chaud ce petit loup.

Sabrinaaadd

Oui je sais, de base je devais le faire vendredi dernier mais les symptômes de la maladie sont apparus la veille. Le vétérinaire m'avait dit que si tout se passe bien, il sera guerri d'ici vendredi prochain. En tout cas faut que ça soit fait parce que c'est un rappel de vaccin et c'est la dernière semaine que je peux le faire

Utilisateur anonyme

C'est un problème d'articulation, d'où l'anti-inflammatoire.