J’ai trouvé ma chatonne cet été sous un tas de bois, en pleine averse. Elle miaulait, elle était minuscule, infestée de puces, affamée, et avait du pus dans les yeux. Moi, j’étais enceinte de 8 mois. J’ai immédiatement craqué et, malgré que nous avions déjà 3 chats (une vieille chatte placide et deux sauvageons qui vont et viennent à leur guise) je l’ai prise à la maison, soignée, nourrie au bibi, faite vacciner etc. Je me suis très fortement attachée à elle. Elle avait tendance à griffer et faire des bêtises, mais alors nous l’isolions dans une autre pièce un moment.
Problème : depuis que j’ai eu mon bébé, elle l’a attaqué à plusieurs reprises . Heureusement des griffures sans gravité, mais au visage, aux petits pieds qui gigotent la nuit, etc. Elle attaque également ma fille de 8 ans (qui a appris à l’éviter et n’ose même plus jouer avec elle). Elle m’attaque les pieds, parfois le visage quand je dors. Mais le bébé, c’est trop grave!
Ça me met un stress monstrueux et je ne sais plus quoi faire. Je crie Non puis je la met dehors en essayant de n’être pas trop brusque. J’ai acheté du feliway. J’essaie de câliner, jouer, être présente, mais le bébé me prend beaucoup de temps et peut être source de stress avec ses cris.
Je ne sais plus quoi faire, j’en cauchemarde la nuit et me sens très mal, très coupable aussi.
Qu’est-ce que je peux faire ? Dois-je m’en séparer ? Je l’aime tellement, pourtant.