Chaton asthmatique ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'avais demandé à mon vétérinaire si mon chaton pouvait être asthmatique mais je n'ai pas trop bien compris sa réponse et nous sommes entrain de changer de vétérinaire donc peut être que quelqu'un d'entre vous aurait la réponse. Bien sûr dès mon rendez vous avec le nouveau véto je lui en parlerais.

Mon chaton de 3 mois respire très fort avec la bouche ouverte dès qu'il court et joue avec mes autres chatons comme si il avait fait un marathon et il est essoufflé. Même lorsqu'il monte les escaliers cela lui arrive d'être essoufflé. Alors comme dis dans le titre, un chat peut-il être asthmatique? Et si oui, lui faudra-t-il un traitement?

Merci de vos futures réponses!!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui un chat peut être asthmatique et il y a un traitement qui fonctionne plus ou moins, mais il se peut aussi qu'il souffre d'un souffle au coeur ce qui est plus grave, donc parlez en bien à votre vétérinaire et faites le nécessaire pour savoir ce que c'est.

Utilisateur anonyme

Bonjour Angeline56 , merci beaucoup de votre réponse. J'en avais déjà parlé à mon ancien vétérinaire mais cela ne l'avait pas plus dérangé. Comme dis , je vais voir un autre vétérinaire et lui en parler de suite. Je ferais le nécessaire pour qu'il soit soigné correctement si il devait avoir quelques choses vous inquiétez pas. Mes chatons sont ma vie , et puis nous connaissons bien les frais vétérinaire grr , justement ce petit chaton la n'est pas gâté car il a eu un ulcère à l'oeil qui n'a toujours pas guérit pourtant cela fait presque 1 mois et demi que nous retournons chez le véto car sa ne guérit pas et toujours autre traitement. Il a aussi également réussi à s'échapper une fois grr et nous l'avons retrouvé boiteux avec une rikiki blessure, le véto m'affirmant que c'est la blessure qui le fait boité et pourtant cela fait 2 semaines la blessure est parti il est boite toujours. Donc semaine prochaine un autre vétérinaire en espérant que celui ci sera compétent si je peux me permettre car la j'en ai marre pauvre chaton.

( en tout ca Angeline56 vous êtes une des personnes importantes sur ce site car vous donnez tout le temps des réponses vos avis , et c'est super !!! )

Utilisateur anonyme

Oui un autre vétérinaire sera mieux, parce que celui ci n'a pas l'air inquiet pour quoi que se soit... J'espère pour vous que ce n'est pas un souffle au coeur et surtout que ce n'est pas grand chose ! Vous nous donnerez donc des nouvelles j'espère :)

Merci ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr. Pas de problème vous aurez des nouvelles , avec plaisir :)