Chaton apathique suite au vermifuge

Valentineac205

Bonjour bonsoir,

J'aurais besoin d'avis ou témoignages...

J'ai un chaton de 6 mois, 2.7kg, porteur du coryza depuis petit. Début octobre je l'emmène chez la véto pour le vaccin le 30 sept exactement. Il a été tout pas bien 2j puis s'est remis. Le 8oct lui donne son vermifuge que je n'avais pas avant, et suite à ça s'en suit une longue période d'apathie durant laquelle je n'ai pas pu lui faire son rappel. Le 21 octobre il avait des gros tremblements et de la fièvre, il a eu une piqûre de la véto et un traitement antibiotique. Tout allait bien jusqu'au 5 novembre. Nouveau traitement vermifuge mardi en vue de recommencer ses vaccins. Le voilà à nouveau apathique, mange normalement mais boit beaucoup et de légers tremblements. Le 12 nov, je retourne chez la véto. D'ici là j'aimerais avoir des informations....

Si certains d'entre vous ont connu ça avec le vermifuge milbemax, il m'a été prescris pas la véto mais je trouve que ça fait de grandes coïncidences...

Merci d'avance bonne soirée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans de très rares cas, le milbemax peut entraîner des réactions d'hypersensibilité, une léthargie, des signes neurologiques comme des tremblements ou des signes digestifs, particulièrement chez les jeunes chats. Il est donc possible qu'éventuellement votre chat soit allergique au milbemax. Parlez-en à votre vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Je ne suis pas véto, mais je pencherai pour une maladie ; bizarre qu'il a le coriza depuis si longtemps

Des examens ont été faits ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "